Mon compte
    La Nuit au musée sur Disney+ : quels sont les liens entre le film d’animation et la saga avec Ben Stiller ?
    9 déc. 2022 à 10:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Une aventure pleine de rebondissements vous attend sur Disney+ dans le film d’animation La Nuit au musée : le retour de Kahmunrah. Mais comment ce nouvel opus est-il connecté à la célèbre saga cinématographique avec Ben Stiller ?

    C’est un secret bien connu des cinéphiles : les mannequins du Museum d'Histoire naturelle de New York prennent parfois vie la nuit. C’est le cas ce vendredi 9 décembre sur Disney+ à l’occasion de la mise en ligne du film d’animation La Nuit au musée : le retour de Kahmunrah.

    Huit ans après la sortie au cinéma de La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons, cet opus fait bel et bien office de suite aux films portés par Ben Stiller.

    La Nuit au Musée : le retour de Kahmunrah
    La Nuit au Musée : le retour de Kahmunrah
    Sortie : 9 décembre 2022 | 1h 17min
    De Matt Danner
    Avec Joshua Bassett, Thomas Lennon, Joseph Kamal
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Disney+

    En effet, ce long-métrage signé Matt Danner est l’occasion de braquer les projecteurs sur un nouveau héros, pas si nouveau que ça : Nick Daley, déjà apparu sous les traits de Jake Cherry dans La Nuit au musée 2, et de Skyler Gisondo dans le volet suivant.

    Dans ce film, le fils de Larry (le personnage campé par Ben Stiller) assure la relève de son père au poste de gardien de nuit lorsque celui-ci doit s’absenter.

    Et s’il connaît déjà très bien les secrets de ce lieu et de la tablette qui donne vie aux mannequins exposés, Nick n’est pas prêt pour ce qui l’attend réellement. Kahmunrah, le dangereux souverain égyptien qui avait mené la vie dure à son père dans le 2e volet, a réussi à s’échapper et veut de nouveau en découdre…

    DES RETOURS ATTENDUS ?

    La Nuit au musée : le retour de Kahmunrah est la toute première incursion de la saga incontournable dans le domaine de l’animation. Si le film met en scène des personnages déjà connus des spectateurs, le casting a été entièrement renouvelé !

    En version originale, c’est Joshua Bassett (High School Musical : La Comédie musicale, la série) qui prête sa voix au lycéen Nick Daley, tandis que Zachary Levi (Chuck) remplace Ben Stiller en doublant le personnage de Larry.

    Thomas Lennon, scénariste des films La Nuit au Musée et La Nuit au musée 2, mais aussi acteur, reprend quant à lui le rôle de Teddy Roosevelt, précédemment interprété par le regretté Robin Williams.

    Parmi les nouvelles recrues, on retrouve également Steve Zahn, Jack Whitehall, Jamie Demetriou, Kieran Sequoia, Joseph Kamal et Gillian Jacobs. A noter la participation de l’actrice française Alice Isaaz (Play, Couleurs de l’incendie) pour incarner Jeanne D’Arc !

    Le film d’animation La Nuit au musée : le retour de Kahmunrah est dès maintenant disponible sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top