Mon compte
    Wish - Asha et la bonne étoile : qui sont les voix françaises du Disney de Noël ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Vous avez vu le dernier film d'animation des studios Disney "Wish - Asha et la bonne étoile" et vous vous demandez qui sont les voix françaises ? On vous répond !

    Soixante-deuxième long métrage des studios d'animation Disney, Wish - Asha et la bonne étoile est actuellement en salles. Mis en scène par Chris Buck, déjà à l'œuvre sur les deux films La Reine des Neiges et par la réalisatrice Fawn Veerasunthorn, le long métrage regorge de références aux précédents films Disney.

    Dans ce long métrage qui célèbre le centenaire des studios Disney, Asha, une jeune fille de 17 ans à l’esprit vif, vit à Rosas, un royaume fantastique où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer.

    Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu sincère et puissant aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star. Ensemble, Star et Asha vont affronter le plus redoutable des ennemis, le Roi Magnifico et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut réellement produire des miracles...

    Wish - Asha et la bonne étoile
    Wish - Asha et la bonne étoile
    De Chris Buck, Fawn Veerasunthorn
    Avec Océane Demontis, Ariana DeBose, Lambert Wilson, Chris Pine, Chris Pine
    Sortie le 29 novembre 2023
    Séances (250)

    Et pour donner de la voix aux héros de cette grande aventure musicale Disney a engagé un casting vocal 5 étoiles.

    Qui sont les voix françaises de "Wish - Asha et la bonne étoile" ?

    Récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle dans West Side Story de Steven Spielberg, la comédienne et chanteuse Ariana DeBose prête sa signature vocale à Asha en VO. Dans la version française, c'est la chanteuse Océane Demontis qui double l'héroïne et interprète le titre phare du film "Je fais le voeu".

    La jeune femme a déjà fait ses preuves sur scène dans les comédies musicales "PIRATES: Le Destin d’Evan Kingsley", "Sherlock Holmes l’aventure musicale" et "Le Roi Lion" dans laquelle elle tient le rôle de Nala. Wish est sa première expérience dans le doublage.

    Cette dernière fait face au Roi Magnifico. Si le comédien Chris Pine double le méchant en VO, c'est Lambert Wilson qui double le personnage dans la version française.

    L'acteur a déjà prêté sa voix au héros de Souris City des studios Aardman en 2006, à Finn McMissile dans Cars 2 et à Baloo dans la version live du Livre de la jungle par Jon Favreau. Un rôle pour lequel le comédien à al voix profonde reprenait d'ailleurs la célèbre chanson de l'ours ami de Mowgli, "Il en faut peu pour être heureux."

    Lors de notre rencontre avec les acteurs de Wish - Asha et la bonne étoile, Lambert Wilson nous a d'ailleurs confié avoir passé les auditions pour prêter sa voix à Aladdin dans le film de John Musker et Ron Clements, mais n'avoir finalement pas été retenu (au profit de Paolo Domingo).

    Coadic Guirec/Bestimage
    Gérard Darmon, Océane Demontis & Lambert Wilson

    L'actrice Césarisée Isabelle Adjani prête pour sa part sa voix à la Reine Amaya (Angelique Cabral en VO). Il s'agit de la seconde prestation vocale de la comédienne française pour Disney, 13 ans après le film d'animation Raiponce dans lequel elle prêtait sa voix à la terrible Mère Gothel.

    Enfin, Gérard Darmon double le mignon chevreau Valentino (Alan Tudyk dans la version originale). Habitué des doublages, l'acteur français a déjà prêté sa voix grâce à Maltazard dans Arthur et la Vengeance de Maltazard et sa suite la Guerre des deux mondes, à Will Karnage dans Les Minions 2 : Il était une fois Gru et à Splinter dans Ninja Turtles : Teenage Years.

    Enfin, Patrick Raynal prête à voix à Sabino, le grand-père d'Asha, Annie Milon est Sakina, la mère de l'héroïne tandis que Camille Timmerman double Dahlia, Donald Reignoux (qui double déjà Kristoff dans La Reine des neiges) est Simon, l'actrice et chanteuse Aurélie Konaté (Star Academy) prête sa voix à Hal, Tom Almodar est Gabo, Hervé Rey double Safi, Lisa Caruso est Bazeema et Julien Crampon prête sa voix à Dario.

    Wish - Asha et la bonne étoile est à voir au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top