Mon compte
    17 ans après Marion Cotillard, qui joue la Môme Piaf dans cette nouvelle série ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    "The New Look" continue de convoquer les légendes. Après Arletty, Edith Piaf s'invite dans la série Apple. Et sous les traits de La Môme, on retrouve une chanteuse révélée par la Star Academy, devenue par la suite une artiste au grain de voix unique.

    Ce n’est pas tous les jours qu'on croise Edith Piaf dans une série. The New Look est diffusée depuis le 14 février sur Apple TV+ et met en scène l’une des plus grandes rivalités de l’histoire de la mode : Dior vs Chanel.

    Dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, l’ascension de Christian Dior (Ben Mendelsohn) et de sa maison de couture a suffi à faire sortir Coco Chanel (Juliette Binoche) de son exil et la ramener à Paris, sans pour autant lui faire perdre son statut d’icône de la mode. Et on y croise quelques grandes figures du cinéma, comme Arletty dans l'épisode de la semaine dernière.

    Edith Piaf en guest

    L’épisode 5 de The New Look s’ouvre sur une scène touchante. Christian Dior assiste à un concert avec son compagnon Jacques (David Kammenos). Sur scène se produit nulle autre qu’Edith Piaf.

    La Môme interprète L'Hymne à l’amour, un de ses titres phares. Puis elle s’adresse au public et leur demande si, parmi les gens présents, il y en a qui ont perdu des proches pendant la guerre.

    The New Look
    The New Look
    Sortie : 2024-02-14 | 60 min
    Série : The New Look
    Avec Ben Mendelsohn, Juliette Binoche, David Kammenos
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Apple TV+

    Nombreux sont ceux qui se lèvent, mais pas Christian Dior. Sa petite sœur bien-aimée Catherine (Maisie Williams) n’est toujours pas rentrée des camps. Il est sans nouvelles d’elle depuis des mois et la cherche désespérément mais toutes ses recherches restent infructueuses. Il refuse cependant de la considérer comme perdue.

    Sous l’insistance de Jacques, Christian finit par se lever. Edith Piaf s’avance alors vers le public et commence à chanter solennellement pour toute l’assistance, un titre un peu moins connu de son répertoire, Tu es partout, dont elle a signé les paroles.

    Apple TV+

    La Femme chocolat

    Quand on la regarde, on devine des traits familiers sans pouvoir pour autant mettre un nom sur ce visage. Mais c’est à la voix et son léger accent du sud qu’on la reconnaît. Sous les traits d’Edith Piaf, c’est la chanteuse Olivia Ruiz.

    L’ancienne candidate de la Star Academy saison 1 a lancé sa carrière avec l’album La Femme chocolat qui a connu un succès retentissant avec plus d'un million d’albums vendus à travers le territoire.

    On n’a pas souvent eu l’occasion de la voir devant une caméra. Avant The New Look, elle a joué dans le téléfilm Etats d’urgence et aussi avec Gérard Jugnot et François Berléand dans Un jour mon père viendra.

    Pour sa première participation à une grande production américaine, Olivia Ruiz a eu le plaisir de jouer sous la direction de Julia Ducournau – la réalisatrice de Titane et deuxième femme à remporter la Palme d’Or à Cannes.

    Le cinquième épisode de The New Look est disponible sur Apple TV+ et MyCanal.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top