Mon compte
    "Je parlais à une balle de tennis" : Adam Sandler raconte le tournage étrange et solitaire de Spaceman sur Netflix
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    À l'affiche de "Spaceman" sur Netflix, Adam Sandler est revenu sur le tournage intense de ce drame spatial réalisé par Johan Renck (Chernobyl).

    Habitué des comédies, comme Amour et Amnésie, Funny People ou Le Mytho, Adam Sandler est pourtant tout aussi excellent dans le registre dramatique. Et il l'a prouvé dans des films comme Punch-Drunk Love de Paul Thomas Anderson ou Uncut Gems des frères Safdie.

    Depuis le succès de ce dernier, Adam Sandler est très souvent sur la page d'accueil de Netflix, puisque l'acteur a signé un contrat de 250 millions de dollars le liant à la plateforme pour plusieurs projets qu'ils produit et dans lesquels il joue.

    Il a eu plusieurs autres succès sur le service de streaming comme le drame Le Haut du panier et la comédie Tu peux oublier ma bat-mitsva !. Cette fois, on retrouve Adam Sandler dans Spaceman, un drame spatial disponible depuis le 1er mars sur Netflix.

    C'est quoi Spaceman ?

    Écrit par Colby Day, dont il s'agit d'un premier scénario de long-métrage, et réalisé par Johan Renck (Chernobyl, Panthers), Spaceman est l'adaptation du roman Un astronaute en Bohême de Jaroslav Kalfar.

    Adam Sandler incarne Jakub, un astronaute en mission de recherches aux confins du système solaire, totalement coupé du monde, depuis six mois. Il découvre que sa femme Lenka (Carey Mulligan) qu’il a laissée derrière lui ne l’attendra peut-être pas à son retour sur Terre.

    Spaceman
    Spaceman
    Sortie : 1 mars 2024 | 1h 47min
    De Johan Renck
    Avec Adam Sandler, Carey Mulligan, Paul Dano
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    Alors qu’il cherche à clarifier la situation avec son épouse, une mystérieuse créature ancestrale, nichée dans les entrailles de son vaisseau, lui vient en aide. Cette sorte d'araignée extra-terrestre que Jakub surnomme Hanuš (Paul Dano) va collaborer avec lui pour comprendre ce qui s’est passé avant qu’il ne soit trop tard.

    Un tournage intense pour Adam Sandler

    Pour Spaceman, Adam Sandler a subi un tournage intense comme il l'a révélé à la conférence de presse du film, lors de sa présentation au Festival International du Film de Berlin, rapporté par Variety. Il a expliqué que les câbles utilisés pour le maintenir dans les airs et donner l'illusion de la pesanteur lui ont fait mal :

    "Les câbles étaient résistants parce que mon corps n’est pas des plus flexibles. Les fils m'ont fait mal, ils se sont enfoncés dans ma peau. Les cascadeurs qui mettaient les câbles tous les jours ne me croyaient pas quand je leur disais que ça me faisait mal."

    Netflix

    Adam Sandler a expliqué que le réalisateur Johan Renck lui a même montré comment mieux flotter dans l'air, en se mettant à sa place avec les câbles pour lui montrer les mouvements souhaités. Mais ce n'était pas son seul défi : l'acteur devait en effet imaginer une araignée extraterrestre lorsqu'il tournait ses scènes dans le vaisseau.

    Nommée Hanuš, cette créature est incarnée vocalement par Paul Dano et a été ajoutée ensuite grâce aux effets spéciaux dans le montage du film. S'ils ont répété ensemble avant pour retranscrire la souffrance de la solitude, Adam Sandler était bien seul au moment au moment de tourner, Adam Sandler était seul :

    "Je parlais à une balle de tennis ou à l'ami de Johan qui venait s'habiller et rampait partout. C'est un film sur la solitude, et la balle de tennis m'a permis d'être seule et dans mon propre monde."

    Le film Spaceman est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top