Mon compte
    Noté 1,1 sur 5 : 20 ans avant de jouer dans le meilleur film de science-fiction de tous les temps, Matthew McConaughey débutait dans un thriller horrifique complètement raté
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous qu'au tout début de sa carrière, Matthew McConaughey avait joué un méchant dans un volet (pas le meilleur) d'une saga horrifique culte ? Et pour obtenir le rôle, il a fait quelque chose d'étonnant !

    Il est aujourd'hui l'un des grands noms du cinéma hollywoodien, avec des rôles chez Steven Spielberg (Amistad), Martin Scorsese (Le Loup de Wall Street) ou encore Christopher Nolan (Interstellar, considéré par nos spectateurs comme le meilleur film de science-fiction de tous les temps avec une note de 4,49 sur 5). Mais avant de devenir une star internationale, Matthew McConaughey a débuté dans des productions modestes et notamment un volet de la saga... Massacre à la tronçonneuse !

    Dans Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération, quatrième opus de la franchise horrifique initiée par le classique de Tobe Hooper, Matthew McConaughey incarne un méchant. Non pas le terrifiant Leatherface mais l'un de ses descendants, Vilmer, qui fait vivre un cauchemar à une bande de jeunes dans laquelle on retrouve une certaine Renée Zellweger.

    Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération
    Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération
    1h 27min
    De Kim Henkel
    Avec Matthew McConaughey, Renée Zellweger, Robert Jacks
    Spectateurs
    1,1

    Si Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération est d'une qualité toute relative (on est, disons, un pied et demi dans le nanar, les spectateurs d'AlloCiné ne s'y trompant pas avec une note de 1,08 sur 5), Matthew McConaughey garde de bons souvenirs de ce tournage effectué dans la foulée du Génération rebelle de Richard Linklater. Et rigole toujours de la manière dont il a obtenu son rôle !

    A l'origine, Matthew McConaughey (qui pourrait être frère avec une autre star hollywoodienne) ne devait tenir qu'un tout petit rôle dans le film, qui n'aurait nécessité qu'un seul jour de tournage. Mais alors que la production cherche un acteur pour jouer le terrifiant Vilmer, il a un flash : pourquoi ne passerait-il pas une audition pour jouer ce personnage important ?

    "J'ai couru vers la cuisine..." : McConaughey en impro pour décrocher un rôle !

    Kim Henkel, le réalisateur de Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération, est d'accord pour faire passer une audition à Matthew McConaughey, qui doit lire une scène en compagnie de la secrétaire de production du film. Mais une simple lecture ne suffit pas au jeune comédien...

    "J'ai couru vers la cuisine", raconte McConaughey dans des propos rapportés par The Hollywood Reporter. "J'ai attrapé une grosse cuillère à soupe, je suis revenu et j'ai coincé la secrétaire dans un coin en faisant comme si c'était une arme. J'ai fait ça jusqu'à ce qu'elle pleure. Le réalisateur a dit "C'était bien" et elle, de son côté, a dit "Ouais, c'était vraiment bien. Tu m'as vraiment fait peur."" A tel point que l'acteur a immédiatement obtenu le rôle et tourné non pas un jour, mais un mois !

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Interstellar" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top