Will Smith vs Will Smith. Tel était le programme de Gemini Man, dernier film en date réalisé par Ang Lee, qui reposait sur la performance capture et la projection en 60 ou 120 images par seconde. Sauf à la télévision, et notamment sur W9 qui le rediffuse ce 14 octobre, où la vitesse de défilement sera la même que pour tous les programmes.
Mais c'est l'occasion de faire un point sur les projets de la star lauréate d'un Oscar. Une liste dont ne fait plus partie Sugar Bandits de Stefano Sollima, que Will Smith a quitté pour des questions d'emploi du temps.
Je suis une légende 2
Après avoir repris son rôle du superflic de Miami Mike Lowrey dans Bad Boys Ride or Die, le comédien a quelques projets intéressants dans son escarcelle. Tout d'abord, on sait que Je suis une légende 2 est en préparation et que Will Smith y donnera la réplique à Michael B. Jordan.
"Nous continuons à travailler sur le scénario et à l'élaborer. Il n'y a pas de date de sortie ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne sais pas exactement où nous allons tourner ce film, mais j'ai vraiment hâte de me retrouver devant la caméra avec Will Smith", a confié Michael B. Jordan au micro de People Magazine.
Resistor
Will Smith continuera ensuite dans le genre science-fiction avec le projet Resistor. Il sera la tête d'affiche de ce film adapté du roman Influx de Daniel Suarez, publié en 2014. L'histoire suit Jon Grady, un physicien dont l'équipe parvient à créer un dispositif capable de refléter la gravité. Leurs recherches vont révolutionner le domaine de la physique.
Grady s'attend à ce que toute son équipe soit acclamée mais au lieu de cela, son laboratoire est verrouillé par une organisation secrète dont la mission est d'empêcher à tout prix les bouleversements sociaux qu'entraînent les soudaines avancées technologiques. Ce Bureau de contrôle des technologies utilise les technologies avancées qu'il a récoltées au fil des décennies pour remplir sa mission.
The Council
Will Smith est également annoncé au casting du biopic The Council, de Peter Landesman. Le long-métrage se concentrera sur la vie de Leroy Nicholas "Nicky" Barnes. Né en 1933, il était un baron du crime dans les années 1970.
Avec d'autres hommes afro-américains, il dirigeait une organisation qui contrôlait le trafic d'héroïne à Harlem, "The Council". Echappant à de nombreuses arrestations, il a hérité du surnom de "Mr. Intouchable". Il est décédé en 2012 mais sa mort a été divulguée seulement en juin 2019.
Planes, Trains and Automobiles
Le natif de Philadelphie devrait également nous offrir une comédie, Planes, Trains and Automobiles. Il s'agit du remake du film Un ticket pour deux, sorti en 1987 et porté par Steve Martin et John Candy. Cette fois, le duo serait formé par Will Smith et Kevin Hart.
Le récit nous présente Neal Page ; son seul désir, c'est de rentrer à temps chez lui pour fêter Thanksgiving. Mais son avion étant annulé pour cause de mauvais temps, il doit se rabattre sur d'autres moyens de transport. Ce qui ne serait pas un problème en soi, s'il ne devait également s'accomoder de la compagnie de Del Griffith, un vendeur ambulant bavard qui ne veut plus le lâcher...