Depuis le début des années 2010, la société indépendante américaine A24 ne fait que monter des années après s'être fait connaître grâce à la distribution de Spring Breakers. La compagnie a produit de nombreux films comme Midsommar, Uncut Gems, Moonlight, Everything Everywhere All At Once ou encore The Whale.
Mais la société s'est également fait un nom en distribuant des pépites ou des films indépendants attendus comme The Witch, Lady Bird, Under The Silver Lake, ou encore The Zone of Interest.
Parmi ses derniers films distribués, on trouve également son plus gros succès, qui est en plus son premier "blockbuster", film d'action. Avec un budget de 50 millions de dollars, il s'agit du film A24 le plus cher jamais distribué et du seul film A24 à avoir atteint la première place du box-office américain pour son premier week-end avec 26 millions de dollars engrangés aux Etats-Unis.

Un film de guerre intense avec l'apparition la plus dingue
Sorti cette année, ce blockbuster signé Alex Garland (Ex Machina, Annihilation) est déjà disponible sur CANAL+ et myCANAL. Intitulé Civil War, ce film d'action effrayant car proche du réel suit une équipe de journalistes dans un road trip à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.

En pleine guerre civile, ils risquent leur vie pour continuer à informer, dans un pays dont le gouvernement est devenu une dictature, tandis que des milices extrémistes commettent régulièrement des actes de violence politique.
Noté 3,6 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, ce road movie intense et immersif est porté par Kirsten Dunst, Wagner Moura, Stephen McKinley Henderson et la jeune Cailee Spaeny, nouveau visage d'Hollywood vu dans Priscilla et Alien : Romulus.
Si le casting principal est impressionnant, c'est l'apparition étonnante de Jesse Plemons qui apporte un coup de massue à l'ensemble. En seulement 7 minutes de scène, l'acteur lauréat d'un prix d'interprétation à Cannes bouscule tout sur son passage en incarnant un militariste de Pennsylvanie armé jusqu'au dent et menaçant envers tous ceux qu'il considère comme des "mauvais Américains".

Civil War mérite d'être vu pour son intense course et son univers effrayant mais aussi pour cette séquence que Jesse Plemons survole. D'autant qu'il n'a rejoint le casting que quelques jours seulement avant le tournage de sa scène en remplacement d'un autre comédien, grâce à la suggestion de son épouse Kirsten Dunst.
Pour se glisser totalement dans la peau de ce personnage psychopathe et nationaliste, Jesse Plemons a évité d'interagir avec le reste des acteurs et est resté dans son personnage tout le long de son petit temps de tournage. Une performance qui mérite d'être vue !
Le film "Civil War" est diffusé ce soir sur CANAL+. Il est disponible sur myCANAL.