Netflix : la suite de ce film de Quentin Tarantino noté 3,8 sur 5 va voir le jour !
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

David Fincher et Brad Pitt vont de nouveau travailler ensemble sur une suite d'un film de Quentin Tarantino.

Tout le monde pensait à un poisson d’avril tant la nouvelle paraissait improbable. Mais les médias américains sont formels : oui, David Fincher travaille bien sur une suite du film Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino.

L’avant-dernier film du réalisateur américain (qui n’a pas encore annoncé son ultime long métrage) était sorti sur nos écrans durant l’été 2019, après une présentation en avant-première au Festival de Cannes. Le long métrage avait ensuite décroché neuf nominations aux Oscars, pour un seul prix remporté (Meilleur acteur dans un second rôle pour Brad Pitt).

Once Upon a Time… in Hollywood
Once Upon a Time… in Hollywood
Sortie : 14 août 2019 | 2h 41min
De Quentin Tarantino
Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie
Presse
4,1
Spectateurs
3,8
Voir sur Prime Video

Cette plongée dans le Hollywood des sixties est également une uchronie qui revisite à la sauce Tarantino les crimes commis par la secte de Charles Manson. Dans cette fresque, Leonardo DiCaprio prête ses traits à Rick Dalton – un acteur de télévision qui tente de s’imposer au cinéma. Sa doublure cascade Cliff Booth (Brad Pitt), un homme au lourd passé, ne le quitte pas d’une semelle

Quelle sera l'implication de Tarantino dans cette suite ?

Une adaptation en roman écrite par Tarantino lui-même a déjà vu le jour, et le réalisateur américain avait également évoqué son souhait de réaliser une fausse série western mettant en scène Rick Dalton. Ce projet n’avait toutefois jamais vu le jour, au même titre que sa version longue de son western Les Huit salopards censée prendre la forme d’une mini-série Netflix.

Quentin Tarantino a donné son accord à Brad Pitt pour que cette suite puisse voir le jour. Il serait également disposé à en écrire le scénario, moyennant une compensation financière d’environ 20 millions de dollars. Le cinéaste a également adoubé David Fincher pour lui succéder, un confrère qu’il respecte et dont il admire le travail.

Du fait des engagements de Fincher avec Netflix, Once Upon a Time in Hollywood 2 (titre provisoire) ne pourra donc voir le jour que sur la plateforme. La participation de Leonardo DiCaprio n’est pour l’heure pas confirmée, mais rappelons que ce dernier a déjà travaillé avec Netflix via le film Don’t Look Up d’Adam McKay.

Le premier film a permis à ces jeunes acteurs de devenir des stars

Le film de Quentin Tarantino mettait en scène de jeunes acteurs peu connus du public au moment du tournage, mais devenus depuis de très gros noms. Austin Butler (Dune 2), Maya Hawke (Stranger Things), Margaret Qualley (The Substance) ou encore Mikey Madison (Oscar de la Meilleure actrice pour Anora) campaient ainsi des adeptes de la secte de Charles Manson.

Fait amusant : le gourou était incarné par Damon Herriman, qui l’avait également joué dans la série Mindhunter produite par… David Fincher ! Voilà donc une belle manière de boucler la boucle, et d’imaginer une association de rêve entre deux des réalisateurs les plus talentueux de leur génération.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet