
Alors que le Festival de Cannes bat son plein, StudioCanal révèle la première bande-annonce de Chien 51, nouveau long métrage de Cédric Jimenez après les importants succès de Bad Nord et de Novembre. Ici, on retrouve Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos dans un polar teinté de science-fiction.

De quoi parle le film ?
Adaptée du livre éponyme de Laurent Gaudé, publié aux éditions Actes Sud, l'intrigue se déroule à Paris, dans un futur proche. La ville est divisée en trois zones qui séparent les classes sociales, avec des postes de contrôle régulant les déplacements entre elles. Une IA appelée Alma a révolutionné le système policier et le contrôle.
Elle recrée des scènes de crime et calcule la probabilité de culpabilité, influençant ainsi les différentes enquêtes. Lorsque l’inventeur d’Alma est assassiné, Salia (Adèle Exarchopoulos) et Zem (Gilles Lellouche), deux flics de zones différentes, sont contraints d'enquêter ensemble.
Un blockbuster made in France
Cédric Jimenez complète sa trilogie sur le monde de la police avec ce film radicalement différent des deux précédents. Le projet est, cette fois, encore plus ambitieux et propose un grand spectacle espérant conquérir le cœur du public, dans la lignée des récents blockbusters français - Les Trois Mousquetaires et Le Comte de Monte-Cristo.
"Nous utilisons les tendances sociétales et technologiques qui existent déjà, expliquait Cédric Jimenez dans Variety. J'ai voulu rendre le film très réaliste, pour qu'il puisse s'identifier à la société d'aujourd'hui et engager le public".
Au casting de Chien 51, on retrouve une excellente distribution aux côtés de Gilles Lellouche et d'Adèle Exarchopoulos : Louis Garrel, Romain Duris, Artus, Daphné Patakia, Stéphane Bak ou encore Valeria Bruni Tedeschi.
Chien 51, au cinéma le 15 octobre prochain