"La prochaine fois, tu es mort. Ça, ça n'arrive qu'une fois", "Ne bougez plus, vous êtes morts" ou encore "Si vous lâchez votre arme maintenant, je promets de ne pas vous tuer", ces punchlines viennent toutes d'un long métrage intitulé L'Effaceur et sont prononcées par nul autre que Arnold Schwarzenegger.
En bonne place du Top Netflix

Dans ce film d'action qui cartonne sur Netflix, la star de Terminator incarne John Kruger alias l'effaceur, spécialisé dans la protection de témoins dans les grandes affaires criminelles. Il se retrouve bientôt à protéger Lee Cullen (Vanessa Williams), qui détient la preuve que les chefs d'une société d'armements s'adonnent au trafic d'armes. Kruger et Cullen vont se retrouver traqués de toute part.
Les abonnés se régalent de ce film délicieusement régressif dans lequel beaucoup de scènes feront sourire les spectateurs d'aujourd'hui, mais qui livre tout de même le plus efficace des divertissement. Le casting est complété par James Caan et James Coburn, ainsi que James Cromwell et John Slattery.
Ça marche encore bien

Explosions, dérapages, ralentis, répliques culte ("Il est plus facile de lui faire risquer sa peau que la vôtre, pas vrai ?"), il y a tous les ingrédients d'un film d'action solide des années 90, mené très efficacement par le réalisateur Chuck Russell, qui à l'époque venait de signer The Mask, avec Jim Carrey.

Pour l'anecdote, Sylvester Stallone avait refusé le rôle principal pour partir faire Copland, et une fois choisi, Schwarzenegger se démènera pour concilier au quotidien les désirs artistiques de Chuck Russell et ceux plus financiers du producteur Arnold Kopelson, qui en viendront à ne plus s'adresser la parole à force de désaccords.