Netflix va payer une fortune à Quentin Tarantino pour un film qu’il ne va pas réaliser !
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Quentin Tarantino s’est vu offrir un salaire XXL par Netflix pour écrire un film qu’un autre réalisateur de renom va réaliser.

On pensait que Netflix en avait terminé avec les très grosses productions, mais visiblement la plateforme entend nous donner tort. Le 1er avril, nous apprenions l’existence d’un projet de suite du film Once Upon a Time in Hollywood, dernière réalisation en date de Quentin Tarantino.

Ce long métrage sorti en 2019 nous plonge à la fin des sixties en 1969, dans un Hollywood marqué par de grands changements. Leonardo DiCaprio y apparaît dans la peau de Rick Dalton, un acteur has-been qui ne comprend plus grand-chose à son époque, et Brad Pitt incarne sa fidèle doublure cascades Cliff Booth.

Once Upon A Time... In Hollywood 2: The Continuing Adventures Of Cliff Booth
Once Upon A Time... In Hollywood 2: The Continuing Adventures Of Cliff Booth
De David Fincher
Avec Brad Pitt, Elizabeth Debicki, Scott Caan

Netflix sort le chéquier pour attirer les plus gros noms du cinéma

Nul n’imaginait qu’une suite verrait le jour, et pourtant le projet est sur le point de se concrétiser. Il a d’ores et déjà été confirmé que Brad Pitt reprendrait son rôle, tandis que David Fincher va succéder à Quentin Tarantino au poste de réalisateur. Ce dernier va néanmoins se charger de l’écriture du scénario, moyennant un salaire astronomique de 20 millions de dollars.

Des négociations sont également en cours avec Leonardo DiCaprio, à qui Netflix offre "des millions de dollars" pour jouer dans cette suite. L’acteur américain avait déjà collaboré avec la plateforme, à l’occasion du film Don’t Look Up d’Adam McKay. Enfin, Margot Robbie - qui incarnait l'actrice Sharon Tate dans le premier film - aurait exprimé sa disponibilité pour le projet.

Le casting du film prend déjà forme

De nouveaux acteurs ont rejoint la distribution du film. Scott Caan et Elizabeth Debicki ont été les deux premiers noms annoncés, dans des rôles pour l’heure tenus secrets. Nous savons également que Yahya Abdul-Mateen II (la série Watchmen) sera de la partie, dans le rôle d’un personnage décrit comme inspiré de l’iconique Jim Brown, un acteur spécialisé dans les seconds rôles très apprécié des cinéphiles.

Le premier film a également eu pour particularité de voir apparaître de nombreux jeunes interprètes devenus depuis des stars du cinéma, dans le rôle d’adeptes de la secte de Charles Manson : Margaret Qualley, Austin Butler, Mikey Madison ou encore Maya Hawke. Il semblerait toutefois peu probable que ces derniers rempilent pour la suite (mais sait-on jamais…).

Le tournage du film Once Upon a Time in Hollywood 2 pourrait prochainement débuter, en vue d’une diffusion prochaine en exclusivité sur Netflix.

Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet