72 ans, 160 films, 2 César... C'est l'une des plus légendaires actrices françaises ! Quand la reverra-t-on au cinéma ?
Gaëlle Robert
Gaëlle Robert
-Pigiste
Une fourchette dans une main, les yeux sur l’écran, Gaëlle Robert est une vraie cinéphage. Journaliste gastronomique le jour, spectatrice assidue la nuit, elle dévore aussi bien les assiettes que les films. Ses péchés mignons : les teen movies et l’animation, qu’elle engloutit sans modération.

Actuellement à l’affiche de La Femme la plus riche du monde, dans la peau d’une Liliane Bettencourt fictive, Isabelle Huppert enchaîne déjà les projets. Pas moins de quatre nouveaux longs métrages sont attendus pour 2026. On vous en dit plus.

Isabelle Huppert incarne actuellement au cinéma, Marianne Farrère, une milliardaire à la tête d’un empire cosmétique, dont la relation ambiguë avec un écrivain-photographe plus jeune, interprété par Laurent Lafitte, fait écho à l’affaire Bettencourt. Thierry Klifa a choisi la grande actrice française pour donner vie à ce double fictionnel d’une femme puissante et insaisissable. La Femme la plus riche du Monde a été présenté hors compétition à Cannes et est désormais en salles.

La Femme la plus riche du Monde
La Femme la plus riche du Monde
Sortie : 29 octobre 2025 | 2h 03min
De Thierry Klifa
Avec Isabelle Huppert, Marina Foïs, Laurent Lafitte
Presse
3,6
Spectateurs
3,7
louer ou acheter

L’occasion idéale de revenir sur les projets à venir d’Isabelle Huppert, bientôt à l’affiche.

Un film sélectionné à Sundance

Isabelle Huppert sera prochainement à l’affiche de Luz, le nouveau long métrage de la réalisatrice hongkongaise Flora Lau, dix ans après son premier film Bends. Présenté en avant-première au Festival de Sundance en début d’année, le film déploie un récit entre Chongqing, baignée de néons, et Paris, où Isabelle Huppert incarne Sabine, une belle-mère malade confrontée à la galeriste Ren (Sandrine Pinna). Sélectionné dans la World Cinema Dramatic Competition, Luz s’annonce comme une œuvre sensorielle et poétique, traversée par le mystère et les émotions.

Luz
Luz
De Flora Lau
Avec Isabelle Huppert, Sandrine Pinna, Xiao-Dong Guo

Le prochain film d'Asghar Farhadi

Parmi les prochains projets très attendus d’Isabelle Huppert, on retrouvera l’actrice dans Histoires parallèles, le nouveau film du cinéaste iranien Asghar Farhadi, double lauréat de l’Oscar du meilleur film étranger pour Une séparation et Le Client. Récompensé également à Cannes et aux César, le réalisateur revient tourner en France douze ans après Le Passé.

Ce long métrage, dont l’intrigue reste encore secrète, réunit un casting cinq étoiles : Virginie Efira, Vincent Cassel, Pierre Niney, Adam Bessa, et une participation exceptionnelle de Catherine Deneuve. Tourné à Paris à l’automne, Histoires parallèles s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous ciné les plus prestigieux du printemps 2026.

Histoires parallèles
Histoires parallèles
De Asghar Farhadi
Avec Isabelle Huppert, Virginie Efira, Pierre Niney
Sortie le 14 mai 2026
Séances (635)

Dans un duo fabuleux avec Sandrine Kiberlain

Isabelle Huppert retrouvera bientôt Marc Fitoussi pour sa nouvelle comédie Illustre inconnue, dans laquelle elle partage l’affiche avec Sandrine Kiberlain. Après Dix pour cent, le réalisateur replonge dans les coulisses du cinéma et du star-system à travers le portrait de Corinne Maclou, une figurante obstinée rêvant de percer à l’écran. Face à elle, Sandrine Kiberlain incarne son propre rôle, dans une mise en abyme savoureuse où fiction et réalité s’entremêlent.

Le film, tourné au printemps dernier, réunit également Ana Girardot, Vincent Dedienne, Emmanuelle Bercot et Thomas Jolly. Illustre inconnue n'est pas la première collaboration entre Marc Fitoussi et Isabelle Huppert, qui avaient déjà tourné ensemble : Copacabana (2010), et La Ritournelle (2014). Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais ce nouveau projet s’annonce comme un hommage à la fois tendre et ironique au monde du cinéma.

Ni vue, ni connue
Ni vue, ni connue
De Marc Fitoussi
Avec Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain, Anne Marivin
Sortie le 28 octobre 2026

L'adaptation d'une pièce de Fleming

Enfin, Isabelle Huppert s’apprête à jouer dans Burnt Piano, une coproduction franco-australienne qui s’annonce comme une véritable rencontre artistique d’exception. Elle y donnera la réplique à Geoffrey Rush, Abbie Cornish et Ray Winstone, sous la direction du cinéaste australien Fred Schepisi (Roxanne, Six degrés de séparation).

Adapté d’une pièce primée de Justin Fleming, ce drame teinté de comédie et de mystère se déroule à la fin des années 1980, entre Paris et l’Australie. Huppert y incarne la femme dévouée mais surprotectrice du dramaturge Samuel Beckett, joué par Geoffrey Rush. Le tournage aura lieu principalement à Paris, avec une semaine prévue en Australie.

Burnt Piano
Burnt Piano
De Fred Schepisi
Avec Isabelle Huppert, Geoffrey Rush, Abbie Cornish

En attendant ses prochains projets, Isabelle Huppert est dès à présent à l’affiche du film La Femme la plus riche du monde, actuellement au cinéma.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet