Mon compte
    Tom Hanks pour un remake de Kurosawa ?
    25 mars 2003 à 11:15

    Les studios DreamWorks souhaiteraient s'attacher les services de Tom Hanks pour un remake de "Vivre", un drame réalisé par Akira Kurosawa en 1952.

    Tom Hanks et Dreamworks, ou l'histoire d'une longue collaboration. Après être apparu successivement dans Seul au monde, Les Sentiers de la perdition et Arrête-moi si tu peux, tous produits par la société de Steven Spielberg, Tom Hanks pourrait retrouver les chemins des studios, qui souhaitent s'attacher les services de l'acteur américain pour leur prochain projet, un remake de Vivre, grand drame d'Akira Kurosawa sorti sur les écrans japonais en 1952.

    Compte à rebours mortel

    Vivre relate l'histoire d'un chef de service du génie civil, Watanabe, qui se découvre atteint d'un cancer avancé. Pendant la phase terminale de la maladie, il tente de développer un projet qui lui tient particulièrement à coeur : aménager et développer un terrain vague de son quartier pour le transformer en jardin pour les enfants. Tom Hanks briguerait le rôle de ce cadre décidé à reprendre en main sa vie au moment où il est en train de la perdre, interprété à l'époque par Takashi Shimura.

    Le studio souhaiterait confier l'adaptation du scénario à Richard Price (La Rançon, Mélodie pour un meurtre) avant de proposer le script final à Tom Hanks, qui confirmerait ou non sa participation à ce projet. Les dates de tournage n'ont pas encore été communiquées.

    Johann Liard avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mak-kwan
      alors comme çà tom hanks ( respect tout de même à cet acteur) jouerait dans un remake du film de kurosawa à savoir Vivre! Moi j'suis pas trop daccord Vivre est un film splendide, magnifique, touchant mais INTOUCHABLE!! Et pis sérieusement çà lui a pas suffit son rôle dans philadelphia il faut encore qu'il joue les condamnés!?!.
    Voir les commentaires
    Back to Top