Mon compte
    Paris cinéma, deuxième !

    Du 30 juin au 12 juillet se tient dans la capitale la deuxième édition du Festival Paris Cinéma. Avant-premières et hommages composent un programme riche et varié.

    Paris, capitale du cinéma... l'été aussi. Depuis le 30 juin et jusqu'au 13 juillet se tient la deuxième édition du Festival Paris Cinéma. Au prix de 4 euros la séance, une programmation éclectique composée d'inédits, d'hommages et de rétrospectives, est proposée aux cinéphiles parisiens. Plus de trente salles de cinéma sont partenaires de l'opération.

    Oliver Stone et Jean-Paul Belmondo à l'honneur

    A l'intérieur d'un programme pléthorique, les cinéphiles pourront assister à de nombreuses avant-premières, parmi lesquelles Fahrenheit 9/11 de Michael Moore en ouverture, Comme une image d'Agnès Jaoui, Exils de Tony Gatlif, ou encore Carnets de voyage de Walter Salles, présentés au dernier Festival de Cannes. Des hommages à Oliver Stone (en sa présence), à Jean-Paul Belmondo, et à la Shaw Brothers, mythique studio de Honk-Kong, seront les autres temps forts de la manifestation. Une Intégrale Claude Sautet et des rétrospectives "Paris-Londres" -avec pour marraine Charlotte Rampling- et "rock et cinéma" sont également au menu.

    Les Rencontres Internationales et Court 18

    En dehors des projections, Paris cinéma organise une chasse aux trésors cinématographiques (les 8, 9 et 10 juillet) et à un Bal du cinéma, le 13 juillet, sur le Parvis de l'Hotel de Ville. Par ailleurs, c'est dans le cadre de Paris Cinéma que se dérouleront au Forum des Images les 10e Rencontres internationales de cinéma à Paris, avec en compétition une vingtaine de longs-métrages inédits en France, un coup de coeur à l'actrice Karin Viard et une carte blanche à l'humoriste Fellag. Paris Cinéma est également associé à Court 18, manifestation dédiée au court-métrage, dont c'est la 5e édition. Les cinéphiles découvriront ainsi les nouvelles tendances du cinéma français à travers une compétition de courts, des séances spéciales, et des projections en plein air.

    Julien Dokhan

    Paris cinéma

    Du 30 juin au 13 juillet 2004

    4 euros la séance

    Liste des salles et programme complet : Site officiel de Paris Cinéma

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top