Notez des films
Mon AlloCiné
    Ron Howard à l'est d'Eden
    21 juil. 2004 à 10:28
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Ron Howard devrait adapter au cinéma "A l'est d'Eden", le roman de John Steinbeck déjà porté à l'écran par Elia Kazan en 1955.

    Le chef-d'oeuvre de John Steinbeck revisité par Ron Howard. Achevant le tournage de The Cinderella Man, attendu en France le 13 avril 2005, et déjà associé à la réalisation du projet The Da Vinci code, le cinéaste américain pourrait par la suite s'attaquer à une nouvelle adaptation du roman A l'est d'Eden. Paul Attanasio, le scénariste de La Somme de toutes les peurs, a retravaillé pour le compte des studios Universal Pictures et de la société Imagine Entertainment l'intrigue de cet ouvrage déjà porté à l'écran par Elia Kazan en 1955.

    Déjà interprété par James Dean

    L'action de A l'est d'Eden se déroule à Salinas, une petite ville des Etats-Unis à l'aube de la Première Guerre mondiale. Cal, un jeune révolté, s'oppose, en faisant fortune, à son père qui lui préfère son frère. La version d'Elia Kazan fait partie des trois films majeurs, avec La Fureur de vivre et Géant, qui ont marqué la courte carrière de James Dean et en ont fait une légende. On ignore pour le moment le nom de l'acteur qui lui succédera ainsi que les dates de tournage du film de Ron Howard.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • AquaWillard
      Au secours!C'est Ron Howard qui s'y colle!C'est le réal de Da vinci code[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/1...[/img]!
    • unrealminator
      J'avais adoré la première version. Mais je n'ai pas lu le livre, donc je ne sais pas si la version de Kazan était à la hauteur du livre de ... Steinbeck je crois. Donc peut-être Ron Howard va-t-il l'adapter "différemment"... Sinon, j'ai un peu peur pour le successeur de James Dean lol :-)
    • blackwolf
      Pourquoi refaire un remake du chef d'oeuvre réalisé par Elia Kazan alors que la première version était parfaite...A moins que Ron Howard cherche à adapter la premiere partie du roman qui raconte l'histoire des parents de Caleb et Aron (joué à l'époque par Richard Davalos et James Dean) là ce serait intéréssant.Mais l'idée du remake m'effraie à croire que les studios n'ont pas d'idées.....
    Voir les commentaires
    Back to Top