Notez des films
Mon AlloCiné
    Jean Dujardin pour "99 francs" seulement !
    8 févr. 2006 à 10:38

    Jean Dujardin serait en lice pour incarner Octave, le héros de "99 francs", dans l'adaptation du célèbre best-seller de Frédéric Beigbeder que tournera Yan Kounen cet été.

    Quand le roi de la casse s'en prend à la pub... Le vent en poupe, Jean Dujardin, alias Brice de Nice et OSS 117 (attendu en salles le 19 avril prochain), pourrait s'infiltrer dans l'univers littéraire de Frédéric Beigbeder en incarnant à l'écran le héros de son best-seller 99 francs. L'acteur actuellement au théâtre avec la pièce Deux sur la balançoire damerait ainsi le pion à Yvan Attal initialement pressenti au casting de cette comédie que réalisera le déjanté Jan Kounen. Le tournage devrait se dérouler cet été à Paris et dans sa région sous l'égide de Légende Entreprise, la société de production d'Alain Goldman.

    La pub dans le collimateur...

    Publié en 2000 chez Gallimard, 99 francs met en vedette Octave, jeune concepteur-rédacteur dans une agence de pub parisienne qui, fortement blasé par les coulisses peu recommandables de son métier, va tout mettre en oeuvre pour se faire licencier. Un ouvrage provocateur en forme de portrait au vitriol du milieu publicitaire des années 90 qu'avaient déjà voulu porter à l'écran Antoine de Caunes et Mathieu Kassovitz. Selon les dires du réalisateur de Dobermann et Blueberry, 99 francs s'inspirera à la fois du livre, d'un scénario déjà existant et de sa propre imagination. Toujours selon lui, le film devrait accorder une belle importance à la voix-off (qu'assurera Frédéric Beigbeder).

    Guillaume Martin avec Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • judu22
      :hot: salut a toutes et a tous.J'ai trouvé quelques musiques sympas dans ce film mais existe t il une bande originale?sinon une chanson passe pendant la bande annonce.Quelqu'un connaitrait il le nom du goupe( c'est un peu du style massive attack).Merci d'avance et a bientot. :bounce:
    • Olivier D.
      alors là pas du tout d'accord : écrivain géniallissime, livre géniallissime, y a jsute réalisateur de merde (enfin, j'aime pas ce qu'il fait), et comédien moyen
    • JackOuzy
      Non,moi j'aime bien Dujardin
    • Ilwan
      Tout va bien, et tout reste dans la ligne droite des choses... : écrivain de m... ; livre de m... ; réalisateur de m... et acteur de m...
    • Nico2
      Plus qu'à attendre avec impatience. A mon avis, ça va être une comédie très grinçante et cruelle. Ca va me plaire. J'adore Jan Kounen et Frédéric Beigbeder.
    • MzK0
      Je ne pense pas que Jan Kounen fera une comédie avec 99 frs. Ce sera probablement drôle, mais certainemùent pas une comédie ras du slip comme apparemment les français aiment. ;)
    • jules_cesar
      Choix plus commercial de prendre un Jean "Brice" Dujardin...
    • Dontyler
      Une "comédie"?Le livre est assez drôle mais n'a rien à voir avec une comédie!
    • machun
      Encore un film Dujardin
    Voir les commentaires
    Back to Top