Notez des films
Mon AlloCiné
    Feu vert pour "The Walking Dead" !
    30 mars 2010 à 11:19
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le pilote est encore en pré-production, AMC vient de commander six épisodes de l’adaptation du comic book de Robert Kirkman…

    La chaîne câblée américaine AMC vient de donner le feu vert à The Walking Dead en passant la commande de six épisodes. L’adaptation télévisée du comic book de Robert Kirkman va transposer sur le petit écran cet univers apocalyptique où la mort est omniprésente, les zombies ayant envahi les rues. Adapté et réalisé par Frank Darabont, le projet est l’un des plus attendus du moment. AMC était parvenue à décrocher les droits de la bande-dessinée en août dernier après un bras de fer très corsé. La chaîne croit tellement en son nouveau "bébé" que la commande intervient alors que le pilote est encore en pré-production et le casting toujours en cours pour trouver la perle rare qui tiendra le rôle du héros, Rick Grimes, cet officier de police et père de famille à la tête d’un groupe de survivants. Si les noms de Jamie Bamber, Mark Pellegrino et Stuart Townsend ont été avancés dans un premier temps pour tenir le rôle-vedette, les dernières rumeurs présentent Jonny Lee Miller (Eli Stone) en favori pour interpréter Grimes. Le comédien serait en effet en pourparlers pour obtenir le rôle principal de The Walking Dead. Jusqu’ici, seul le personnage de Shane, le meilleur ami et co-équipier de Grimes, a été casté : le rôle a été confié il y a tout juste quelques jours à Jon Bernthal (The Class). Robert Kirkman, l’auteur de comic, interviendra également en tant que producteur exécutif aux côtés de Frank Darabont, Gale Anne Hurd, David Alpert et Charles H. Eglee.
    Le tournage de The Walking Dead démarrera en juin prochain à Atlanta pour une diffusion en octobre, durant le festival de la peur que la chaîne propose chaque année avec un marathon de thrillers et films d’horreur.

    Outre Mad Men et Breaking Bad, AMC compte également dans sa grille 2010 Rubicon, que le public américain découvrira cet été. Le tournage de cette série sur fond de conspiration débute cette semaine !

    Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Acovariim
      De la pure Folie ! Et d'après les premières Images, extra Fidèles ! Ouf !!
    • negombo
      Très content de la voir adapter a l'écran!!!! j'adore ce comic qui est au-delà des trucs gore/zombies c'est bien plus que sa et c'est génial!!!!!
    • anakin681
      cool, j'adore cette BD pourvu que cela soit bien respectée !
    • kekelapinou
      Après avoir vu la série Dead Set, je suis convaincu que le format série a beaucoup a apporté au genre Zombie. Walking Dead étant une des meilleurs séries comics actuelles je trouve ça super qu'il l'adapte !
    • cedhic
      J'ai rarement attendu une série à ce point, tellement le comics est bon. L'écriture est d'une rare intelligence. Toutes les scènes sont portées au paroxisme de leur potentiel et le degrés de tension atteint est d'une puissance rarement ressentie dans une BD. Normalement, le format série est celui qui correspond le mieux à Walkind Dead, pour une adaptation. Mais c'est vrai que la question est de savoir si le miracle vécu sur papier se répétera... L'auteur du comics, Kirkman, est de la partie, c'est le meilleur présage qu'on pouvait attendre...Et il s'agit justement de ça, pour l'instant, attendre...
    • mysteuc
      Walking Dead est loin, très loin des films/séries de zombie. Ici, les protagonistes ne sont pas les morts-vivants, ils ne sont que le "décor", le réel intêret du comics est la relation qu'entretiennent chacun des personnages pour survivre, où la menace vient autant des zombies que des humains.J'espère que la série saura retrouver l'univers et la tension des bouquins. Mais avec Darabont et Kirkman aux manettes, je m'inquiète pas trop.
    • Brice44
      AMC la petite chaine qui monte...
    • JnBwahaha
      "Dead Set" est une mini-série (5 épisodes géniaux cela dit). On parle ici d'une adaptation sur le long terme d'un comic book déjà culte. Les deux séries n'ont rien à voir sinon leur thème. "Dead Set" retrace une période très courte de la vie des personnages alors que "The Walking Dead" se déroulerait sur un laps de temps beaucoup plus élevé donc les personnages auraient plus le temps d'être approfondis. Comment peut-on affirmer que c'est "le serpent qui se mord la queue" sans même qu'un pilote n'ait été diffusé ?Pour moi cet achat représente un bonne nouvelle... Encore faut-il que l'adaptation soit aussi bonne que le comic book ! Espérons chers amis, espérons !
    • le_frunkpeur
      Des zombies, comme c'est original...
    • yoZ182
      C'est le serpent qui se mord la queue... adapter un comic book en série déjà bien inspiré des films de zombis que l'ont connait (comme 28Jours notamment)!Regardez Dead set, qui est original et qui vaut le coup d'oeil!
    • Ryokiasuza
      Je suis bien content que la chaine commande déjà 6 épisodes, même j'avoue que 6 c'est pas beaucoup ! 13 aurait étais mieux !
    • Leon9000
      frank Darabont à la réal? Voilà une idée intéressante.
    Voir les commentaires
    Back to Top