Notez des films
Mon AlloCiné
    Paris Cinéma 2012 : le programme de la 10e édition !
    7 juin 2012 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La conférence de presse de la 10e édition de Paris Cinéma, qui se tiendra du 29 juin au 10 juillet prochain, s'est tenue ce jeudi. A cette occasion, le cinéaste Ettore Scola a reçu la Grande Médaille de la Ville de Paris.

    10 ans déjà. Créé en 2003, le Festival Paris Cinéma depuis s'est imposé sur la carte des festivals estivaux. Cette édition-anniversaire mêlera encore une fois avant-premières et rétrospectives, en présence de nombreux invités. Après les Philippines ou le Mexique, la cinématographie mise à l'honneur cette année est celle de Hong-Kong, en présence notamment d"un des rois du gunfight, Johnnie To. Amateur éclairé de cinéma asiatique, Olivier Assayas fera, lui, l'objet d'une rétrospective intégrale. Sont également prévus des hommages au regretté magicien chilien Raoul Ruiz et à l'énigmatique Leos Carax -son Holy Motors, grand oublié du palmarès cannois, sera notamment projeté.

    Une journée particulière pour Ettore Scola...

    Au menu également une compétition internationale de 8 longs métrages, entre lesquels devra trancher le jury composé de la cinéaste Laetitia Masson, de la chanteuse Emilie Simon, de l'actrice Alice Belaïdi, de l'écrivain et chanteur Yves Simon et de Julien Dokhan, membre de la rédaction d'AlloCiné. Un ciné-mix de Jeff Mills et le désormais traditionnel Ciné-Karaoké font également partie des festivités. A noter que pendant la conférence de presse du Festival, en présence de la présidente Charlotte Rampling, le Maire de Paris Bertrand Delanoe a remis au cinéaste italien Ettore Scola la Grande Médaille de la Ville de Paris. Dans son discours, l'auteur d'Une journée particulière et Nous nous sommes tant aimés ! a évoqué sa passion pour Paris, et fait sourire l'assistance en ajoutant qu'à la Mairie de Rome, actuellement, il y avait des gens "Affreux, sales et méchants"...

    Découvrez le programme complet juste ici !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top