Notez des films
Mon AlloCiné
    Forever de retour sur TF1 : une suite à la série est-elle encore envisageable ?
    Par Jérémie Dunand — 22 juil. 2016 à 19:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    TF1 rediffuse dès ce samedi 23 juillet la première et unique saison de Forever, annulée en mai 2015 par ABC. Alors que les fans de l'immortel Henry Morgan espèrent toujours son retour, Alana De La Garza s'est exprimée sur les chances d'un "revival".

    Au printemps 2015, TF1 lançait en grande pompe Forever, nouvelle série policière portée par le duo Ioan Gruffudd (Les 4 Fantastiques, Ringer) et Alana De La Garza (New York Police Judiciaire). Avec sa recette efficace mêlant enquêtes teintées d'humour à la Castle et intrigue fil rouge à base de surnaturel (Henry Morgan, le héros, est un "immortel" de 200 ans, qui revient à la vie, nu comme un ver, à chaque fois qu'il meurt), le drama créé par Matt Miller est rapidement devenu un gros succès pour la chaîne française, réunissant plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne.

    Pas étonnant donc que TF1 la rediffuse dès ce samedi soir, en prime-time, au rythme de 4 épisodes chaque semaine, pour booster ses soirées d'été. Mais, ce n'est une surprise pour personne, Forever n'a pas connu de saison 2 puisque ABC, la chaîne qui la diffusait outre-Atlantique, a fini par l'annuler au terme de sa saison 1. La raison évoquée à l'époque ? Les mauvaises audiences, évidemment, puisque après un season premiere qui avait réuni 8,2 millions d'Américains, la saison s'était terminée devant à peine plus de 4 millions de fidèles. La série n'étant pas produite par ABC Studios, mais par Warner, ABC avait donc préféré renouveler ses productions maisons, comme American Crime, encensée par la critique mais tout autant en difficulté côté audiences.

    ABC

    Reste que cette annulation soudaine, après seulement 22 épisodes (un comble pour une série dont le titre signifie "Pour toujours"), a provoqué la colère des nombreux fans du médecin légiste immortel à travers le monde. Des campagnes ont été lancées sur les réseaux sociaux pour sauver la série, le studio Warner a tenté de la vendre à une nouvelle chaîne ou à une plateforme de streaming type Netflix ou Hulu, mais tous ces efforts sont restés vains.

    Interviewée il y a quelques semaines au festival de Monte-Carlo, dans le cadre de la promotion d'Esprits Criminels : Unité sans frontières (spin-off d'Esprits Criminels prochainement diffusé sur M6), Alana De La Garza nous a confié que, selon elle, les chances de voir revenir la série un jour, pour une suite ou un téléfilm de conclusion, étaient malheureusement très minces. En effet, l'équipe est passée à autre chose, à l'image du showrunner Matt Miller, qui chapeaute actuellement l'adaptation en série de L'Arme fatale, qui arrivera à la rentrée sur la chaîne Fox, ou de Ioan Gruffudd, qui poursuit sa carrière sur grand écran et joue actuellement dans la saison 2 de UnREAL.

    Si rien n'est jamais impossible à la télévision, le retour de Forever n'est donc en tout cas pas prévu pour le moment. Mais qui sait, le succès de la série à l'international et l'acharnement des fans paieront peut-être un jour. Permettant ainsi aux plans de Matt Miller pour une éventuelle saison 2 (une ambiance plus fun et plus légère, le secret d'Henry découvert par l'un de ses proches – sûrement Jo, le retour d'Adam) de se matérialiser à l'écran. Et en attendant, il vous reste la saison 1, à savourer encore et encore, comme les nombreuses vies d'Henry Morgan.

    La bande-annonce de Forever, rediffusée dès ce samedi sur TF1 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Missfafa09
      Ouais comme Supernatural, j'aime cette série mais il y a 15 saisons c'est ouf quoi.
    • Missfafa09
      Ouais mais dans se cas là pourquoi ne pas la faire connaître seulement en France ?Où est le mal ?
    • Missfafa09
      Je n'étais pas vraiment intéressais puis après les choses ont changer , j'ai décidé de regardais et j'apprécier.J'avous qui a toujours quelque petit défaut mais l'histoire de l'homme immortel c'est intéressant.Peut-être poussait le surnaturel différemment ? Ajouter peut-être l'humour à la Lucifer et l'excentricité car sinon c'est une série policière comme les autres.Pour le moment seul personnage qui vos le coup c'est le Dr Henry Morgan qui est le plus intéressant et encore vu l'annulation il est pas pousser.
    Voir les commentaires
    Back to Top