Notez des films
Mon AlloCiné
    Christophe Gans va plonger 20 000 lieues sous les mers !
    Par Clément Cuyer — 29 juin 2016 à 15:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups et de La Belle et la Bête, va prochainement s'attaquer à une nouvelle version de 20 000 lieues sous les mers, l'oeuvre culte de Jules Verne.

    AlloCiné / D.R.

    Christophe Gans va plonger 20 000 lieues sous les mers ! Le Film Français rapporte que le réalisateur du Pacte des loups, de Silent Hill et du récent La Belle et la Bête s'attaquera prochainement à une nouvelle version de l'oeuvre culte de Jules Verne parue en 1870.

    Projet sur lequel Christophe Gans travaille depuis de nombreuses années, le long métrage 20 000 lieues sous les mers sera le fruit d'une coproduction entre les compagnies Eskwad (France) et Bliss Media (Chine), qui a confirmé son implication au site Deadline.

    Christophe Gans Vs. Bryan Singer

    L'action de cette nouvelle adaptation sur grand écran, plus de 60 ans après le classique de Richard Fleischer emmené par Kirk Douglas, se déroulera en Chine, avec deux comédiens chinois dans des rôles principaux. La préproduction du film devrait débuter à l'automne prochain.

    A noter que ce 20 000 lieues sous les mers est le troisième projet en cours de développement adapté du roman de Jules Verne. Bryan Singer, l'homme derrière la saga X-Men, prépare un remake en bonne et due forme, avec un tournage également prévu pour cet automne. Quant à James Mangold, le réalisateur de Wolverine : le combat de l'immortel, il planche sur un long métrage centré sur le personnage du Capitaine Nemo.

    Début 2014, Christophe Gans évoquait ses projets au micro d'AlloCiné :

    "La Belle et la Bête" : Christophe Gans évoque ses autres projets

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tom_Cody
      A-t-il seulement commencé le tournage depuis l'automne dernier ?
    Voir les commentaires
    Back to Top