Mon compte
    Saw : tournage imminent pour l'épisode 8 ?
    3 oct. 2016 à 13:15
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Attendu le 27 octobre 2017 aux Etats-Unis, "Saw : Legacy" devrait se tourner dans très peu de temps, sous la direction de Michael et Peter Spierig, comme le laisse entendre une photo sur laquelle on aperçoit un nom plus que parlant.

    Metropolitan FilmExport

    En juillet dernier, Saw : Legacy, huitième épisode de la saga initée par James Wan, obtenait une date de sortie américaine et un réalisateur. Ou plutôt un duo, puisque c'est à Peter et Michael Spierig (Daybreakers) qu'a été confiée la mise en scène de ce nouvel opus, attendu le 27 octobre 2017 aux Etats-Unis. Et il faut croire que les deux frères ne sont pas loin de donner le premier tour de manivelle, si l'on se fie à ces photos à priori anodines.

    ("Confirmez-vous que cela vient de Saw 8 ?")

    Alors que le premier cliché ne révèle, à première vue, rien, le second est nettement plus parlant puisqu'il nous montre la tombe d'un certain John Kramer. Lequel n'est autre que Jigsaw, incarné par Tobin Bell dans l'intégralité de la saga, sa participation au récit étant réduite à une poignée de flashbacks après la mort du personnage dans le troisième film.

    Ce qui n'empêche pas quelques pièges mémorables ensuite :

    Top 5 N°571 - Les pièges dans Saw

    Si la présence de l'acteur au casting n'a pas encore été confirmée, tout porte à croire qu'une partie de l'intrigue tournera autour de l'héritage de Jigsaw (d'où le titre "Legacy"), que son successeur aura peut-être cherché à déterrer pour donner un peu plus de poids à son adoration, comme Kylo Ren avec Dark Vador dans le dernier Star Wars.

    Tout ceci n'est bien sûr qu'une spéculation liée à cette photo, mais il semble que le jeu soit bel et bien sur le point de recommencer, à grands renforts de pièges sadiques et complexes, dans lesquels de nouvelles victimes tomberont l'année prochaine. En attendant que d'autres clichés et un teaser viennent confirmer tout ceci.

    Avez-vous remarqué tous les détails cachés de "Saw" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top