Notez des films
Mon AlloCiné
    La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé se met aux couleurs d’Halloween pour le mois de novembre !
    Par Gauthier Jurgensen — 29 oct. 2016 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé réserve une surprise aux cinéphiles qui aiment fêter Halloween : deux programmes spéciaux pour revisiter les premiers temps du cinéma fantastique, de Méliès aux monstres de la Universal !

    D.R.

    Fans parisiens de frissons et d’histoire du cinéma ? La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé  a une belle surprise pour vous ! A partir du 2 novembre 2016, vous pourrez admirer les premiers films d’épouvante de l’histoire du cinéma muet et parlant. La sélection commence par une séance spéciale pour toute la famille (dès 6 ans) le 2 novembre à 16h30. Venez déguisés admirer un programme intitulé L'horrible Petit Cinématographe, habituellement diffusé le mercredi.

    Jusqu’au au 8 novembre, de nombreux films muets seront projetés, des premiers Méliès à L’Homme qui rit de Paul Leni (1928), adapté de l’œuvre de Victor Hugo, en passant bien sûr par l'incontournable Monde Perdu de Harry O. Hoyt (1925), qui annonce King Kong et Jurassic Park. Vous y apprendrez aussi l’origine du monstre du Loch Ness !

    Du 9 au 22 novembre, place au studio Universal et à ses célèbres Universal Monsters ! La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, qui n’a pas pour habitude de diffuser du cinéma parlant, fait exception à sa règle pour diffuser des versions restaurées de ces grands chefs d’œuvre de l’épouvante. Rendez-vous avec DraculaFrankenstein et sa fiancée, L’Homme Invisible, Le Loup-Garou, La MomieL’Etrange créature du Lac Noir et Le Fantôme de l’Opera.

    Découvrez la bande annonce de L’Etrange créature du Lac Noir

    L'Etrange créature du lac noir Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top