Notez des films
Mon AlloCiné
    Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel dans un remake d'Eva pour Benoit Jacquot
    Par Brigitte Baronnet — 2 déc. 2016 à 17:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel seront les têtes d'affiche du prochain film de Benoit Jacquot, nouvelle adaptation du roman Eva de James Hadley Chase. Le tournage commencera en janvier prochain.

    Bestimage

    9 ans après Villa Amalia, Benoit Jacquot retrouve Isabelle Huppert pour incarner Eva, remake du classique de Joseph Losey, sorti en 1962, avec Jeanne Moreau et Stanley Baker. Le projet sera plus précisément une adaptation libre et moderne du roman éponyme de James Hadley Chase publié en France en 1947 chez Gallimard dans la collection Série Noire. Gaspard Ulliel est également annoncé au casting pour jouer l’auteur de théâtre Bertrand Valade.

    Eva suit Tyvian Jones et Eva. Le premier est un menteur qui s'est bâti une réputation d'écrivain grâce aux ouvrages de son frère. Arrivant à Venise, il rencontre Eva, dont il tombe follement amoureux. Mais cette dernière a choisi de vivre une vie indépendante, se refusant à aimer et ne voulant pas être aimée. Tyvian se marie avec une autre femme, Francesca, mais aime toujours Eva, ce qui fait de sa vie un enfer. 

    La bande-annonce d'Eva par Joseph Losey :

    Eva Bande-annonce VO

     

    "J'ai lu ce livre [Eva] quand j'avais 14 ou 15 ans, c'est à dire à peu près au moment où je commençais à me dire très sérieusement que je serai cinéaste et pas autre chose, a confié Benoit Jacquot à nos confrères du Journal du cinéma de Canal+. Ce livre en quelque sorte est lié pour moi au désir de faire des films." Le scénario sera co-écrit par Benoit Jacquot et Gilles Taurand

    Isabelle Huppert a déjà tourné à cinq reprises sous la direction de Benoit Jacquot : Villa Amalia (2008), La Fausse Suivante (1999), Pas de scandale (1998), L'école de la chair (1998), et Les Ailes de la colombe (1980).

    Le tournage aura lieu à partir de la mi-janvier à Paris, Lyon et Annecy. Le film sera produit par Macassar Productions et Arte France Cinéma. D'ici là, Benoit Jacquot sortira son nouveau long métrage A jamais, attendu sur les écrans mercredi prochain.

    La bande-annonce d'A jamais de Benoit Jacquot, sur les écrans le 7 décembre 2016 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top