Mon compte
    Extrait USS Indianapolis : mission suicide pour le capitaine Nicolas Cage
    6 janv. 2017 à 05:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Nicolas Cage est à l’affiche d’"USS Indianapolis", un film de guerre qui relate l’histoire incroyable d’un navire dont les marins ont connu, durant la seconde guerre mondiale, de multiples déconvenues. Disponible depuis le 4 janvier en DVD.

    Juillet 1945. Le navire USS Indianapolis, commandé par le Capitaine McVay, avec à son bord 1196 marins, doit livrer des composants de la bombe atomique. Sur le retour, le navire est torpillé par un sous-marin japonais et sombre dans l’Océan Pacifique en moins de 12 minutes. 300 marins périssent sur le coup. Le reste de l’équipage affronte, pendant plus de 5 jours, les attaques de requins, la déshydratation, la faim, les hallucinations et le désespoir. Seuls 317 survivants sont alors secourus. Le lendemain, Hiroshima est bombardée. 10 jours plus tard, la Seconde Guerre mondiale prend fin. En novembre, le capitaine McVay est envoyé devant la cour martiale…

    Voilà le point de départ d’USS Indianapolis, un film de guerre réalisé par Mario Van Peebles, adapté du roman In Harm's Way de Doug Stanton et mené par Nicolas Cage. L’acteur oscarisé, de moins en moins visible au cinéma, campe ici le capitaine du navire qui va subir de multiples attaques. On aperçoit déjà son personnage dans cet extrait de 4 minutes - bien que la vidéo nous présente aussi les autres protagonistes du film : le beau Matt Lander, Cody Walker (frère de Paul) ou encore le dansant Adam Scott Miller… Ils seront tous à bord de ce légendaire navire dont les occupants vont connaître un destin funeste.

    Marco Polo Production

    Cet extrait, qui se déroule au début d’USS Indianapolis, permet de placer l’action et de comprendre l’ampleur (et le danger) de la mission assignée à cette équipage. D’ailleurs si cette histoire vraie vous rappelle quelque chose, c’est parce qu’elle a été popularisée via le cinéma, plus précisément grâce au Dents de la Mer. Dans le film de Spielberg, Quint (Robert Shaw) raconte avoir été présent sur le bateau et avoir vu ses camarades se faire dévorer par des requins…

    A noter aussi qu’un premier projet de film, adapté du même roman, avait émergé au début des années 2000. Intitulé "The Captain and The Shark", ce long-métrage devait être porté par Mel Gibson sous la direction de Barry Levinson. Un long-métrage qui n’a finalement pas vu le jour…

    USS Indianapolis est disponible en Blu-ray et DVD depuis le 4 janvier.

    Un trailer dans la veine de "Pearl Harbor"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • divier2
      Merci :)
    Voir les commentaires
    Back to Top