Mon compte
    Star Trek Discovery : La série encore repoussée, le père de Spock casté
    Par CT — 19 janv. 2017 à 13:00

    Alors que la diffusion de Star Trek : Discovery sur CBS ne cesse d’être repoussée, un nouvel acteur vient de rejoindre le cast : James Frain y campera le père de Spock. Un lien avec la série d’origine est-il à prévoir ?

    CBS

    Le développement de la série Star Trek Discovery par CBS n’aura pas été un long fleuve tranquille… bien au contraire. D’abord annoncée pour janvier, puis mai, la diffusion a une nouvelle fois été repoussée – comme le rapporte The Hollywood Reporter. Avec un début de tournage prévu pour la fin du mois et beaucoup d’ambition pour le projet, les équipes préfèrent prendre leur temps : "Nous aimons le cast, le script et nous sommes excités par l’univers que les producteurs ont créé. C’est un projet ambitieux et nous n’hésiterons pas à modifier la date de diffusion si c’est bénéfique pour la série. Nous avons dit depuis le début que le plus important n’était pas de le faire rapidement, mais de le faire bien", a expliqué la chaîne dans un communiqué.

    Parallèlement à cette annonce, un nouvel acteur a rejoint la série : James Frain (Gotham, Grimm) jouera en effet Sarek, le père du Vulcain Spock. Un personnage incarné dans le show d’origine par Mark Lenard et dans le premier film de J.J. Abrams par Ben Cross. Frain rejoint donc un cast déjà bien fourni puisqu’il comprend Sonequa Martin-Green de The Walking Dead en Commandant du Discovery, Doug Jones en Lieutenant Saru, Anthony Rapp (Lieutenant Stamets) ou encore la badass Michelle Yeoh.

    Les 17 séries américaines les plus attendues de 2017

    Star Trek Discovery se déroulant 10 ans avant la série d’origine, les scénaristes Gretchen Berg et Aaron Harberts (qui remplacent au pied levé Bryan Fuller, ayant quitté le poste en octobre dernier) pourraient bien faire quelques liens avec le show de 1966 où le regretté Leonard Nimoy incarnait le Vulcain aux oreilles pointues. D’autant plus que dans l’équipe créative se trouve un certain Nicholas Meyer, réalisateur des films Star Trek II (1982) et VI (1991), qui connaît très bien l'univers...

    A noter que la série Star Trek Discovery sera disponible en France sur la plateforme SVOD Netflix.

    Pour le moment, seul ce teaser a été dévoilé :

    Star Trek Discovery : le teaser du Comic-Con VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Trek: Discovery recrute trois Klingons
    • Star Trek Discovery : Une femme capitaine et d’autres changements majeurs selon Bryan Fuller
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top