Mon compte
    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (01.02.2017)
    4 févr. 2017 à 10:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

    1er : Moonlight
    Note moyenne presse* : 4.2 / 5
    Moonlight De Barry Jenkins
    Note moyenne de la presse :
    4,2

    "Le magnifique film de Barry Jenkins suit le parcours d’un jeune Noir homosexuel issu d’un quartier pauvre de Miami, depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte. Une quête d’identité traversée par le rejet et l’insulte qu’illumine une approche pleine d’élégance et d’empathie." par Didier Péron (Libération)

    "Ce film est une claque, à triple détente. On se croit d'abord face à une chronique du ghetto type Boyz N the Hood, on craint le virage mélo doloriste façon Precious. Or, c'est vers une déchirante romance homo, un In the Mood for Love gay que le cinéaste nous entraîne." par Nicolas Schaller (Le Nouvel Observateur)

    Note moyenne presse* : 4.1 / 5
     
    Note moyenne de la presse :
    4,1

    "Pas trace de sentimentalisme, mais au contraire une distance toujours juste, qui crée l'émotion, au gré de scènes amoureusement ciselées, photographiées sublimement, magistralement interprétées. Alors, oui, c'est long, mais ce n'est jamais trop long." par Pascal Mérigeau (Le Nouvel Observateur) 

    "Filmé dans un très beau noir et blanc, "La femme qui est partie" regarde avec une extrême pudeur ce petit bout de femme qui réapprend à vivre libre, mettant à nu ses incertitudes, tâtonnements et emportements." par Thomas Baurez (Studio Ciné Live) 

    3ème : Jackie
    Note moyenne presse* : 4.0 / 5 
    Jackie De Pablo Larraín
    Note moyenne de la presse :
    4,0

    "Une véritable vision, qui sait aussi bien nous tirer des larmes que nous rendre admiratif du courage de cette femme. Tant et si bien qu'à la sortie de la séance on défie quiconque de ne pas devenir fan passionné de Jackie Kennedy : bravo Natalie Portman !" par Renaud Baronian (Le Parisien) 

    "Prenant le risque d’être considéré pour le meilleur comme une hagiographie, pour le pire comme un exercice formaliste, Jackie est infiniment mieux que cela : un film réflexif qui montre que le style est une affaire politique." par Jacques Mandelbaum (Le Monde) 

     Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 3 février 2017et pour des films sortis le 1er février ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top