Mon AlloCiné
    François Cluzet et Nicolas Duvauchelle au casting du nouveau film de Jean Becker
    Par Brigitte Baronnet — 13 juin 2017 à 17:30

    François Cluzet et Nicolas Duvauchelle, tous deux nommés aux César cette année, tournent actuellement dans "Le Collier rouge", nouveau long métrage de Jean Becker, adapté du roman de Jean-Christophe Rufin.

    Bestimage

    Ca tourne pour François Cluzet et Nicolas Duvauchelle ! Les deux comédiens, tous deux nommés pour le César du meilleur acteur cette année, respectivement pour Médecin de campagne et Je ne suis pas un salaud, vont se donner la réplique dans Le Collier rouge, nouveau long métrage de Jean Becker, annonce Le Film Français. Sophie Verbeeck, révélée dans A trois on y va, est également annoncée au casting.

    L'histoire : Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme (Sophie Verbeeck) usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame… Adapté du Collier rouge de Jean-Christophe Rufin (éditions Gallimard, 2014), le scénario a été coécrit par Jean Becker et Jean-Christophe Rufin, avec la participation de Jean-Loup Dababie.

    Le tournage, commencé le 23 mai dernier en région parisienne, se poursuit actuellement en Charente. Le Collier rouge devrait être prêt en décembre prochain. Il est produit par ICE 3 (Louis Becker et Claire Maillard

    Connaissez-vous la scène préférée de Jean Becker ?

    Ma scène préférée N°179 - Jean Becker

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • empeureur18
      les enfants du marais ,dialogue avec mon jardinier et deux jours a tuer sont des films que je revoie avec plaisir
    • Incertitudes
      Ses films fleurent bon le terroir et les amitiés viriles. A voir s'il se renouvelle un peu.
    • ServalReturns
      J'aime bien les films de Jean Becker. Du bon en perspective.
    • Driv3n
      J'adore les films de Jean Becker. Du tout bon en perspective.
    Voir les commentaires
    Back to Top