Mon compte
    Teaser Les Nouvelles aventures de Cendrillon : Marilou Berry et Josiane Balasko se foutent des coups de boule !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les toutes premières images des Nouvelles aventures de Cendrillon, relecture du célèbre conte par les producteurs d'Aladin.

    C’est l’anniversaire de Julie mais elle semble être la seule à s’en souvenir… Jusqu’à ce que Marco, l’homme qu’elle aime secrètement, l’appelle et lui annonce qu’il va passer chez elle pour lui déposer son fils car la baby-sitter a eu un contretemps. Julie est effondrée, tout le monde la considère comme une boniche. Seule avec ce petit garçon, particulièrement odieux, Julie décide de lui raconter l’histoire de Cendrillon… enfin presque.

    Julie se transposera en Cendrillon et Marco en beau Prince. De nombreux aller-retours entre le conte et la réalité viendront ponctuer le récit que le petit garçon fera évoluer au gré de ses humeurs sans oublier d’humilier Julie au passage. Mettant en parallèle son histoire personnelle, Julie va comprendre à quel point elle était amoureuse d’une chimère et qu’elle ne voyait pas celui qui était fait pour elle.

    Mis en scène par Lionel Steketee (Case départ), Les Nouvelles aventures de Cendrillon est porté par Marilou Berry Josiane Balasko, Arnaud Ducret, Didier Bourdon, Jérôme Commandeur et Vincent Desagnat. À l'instar du personnage incarné par Kev Adams dans Aladin, celui joué par Marilou Berry va donc raconter l'histoire de Cendrillon à un enfant en mettant le célèbre conte en parallèle avec son histoire personnelle. La comédienne affrontera donc sa propre mère, Josiane Balasko, à grands coups de tête dans le nez !

    À noter que Vincent Desagnat a récemment confirmé au micro d'AlloCiné que ces Nouvelles Aventures de Cendrillon faisaient partie d'un univers étendu lié aux Nouvelles Aventures d'Aladin mais que les films n'auront pas de connexion entre eux. Le seul point commun sera la relecture moderne et décalée de contes à travers un personnage racontant une histoire ainsi que le parti pris esthétique haut en couleurs. Ces contes dépoussiérés seront également produits et mis en scène par la même équipe, notamment le réalisateur Lionel Steketee, qui signera Alad'2 l'an prochain. En attendant, Cendrillon débarquera dans les salles le 18 octobre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top