Mon compte
    Embrassez qui vous voudrez : Michel Blanc tourne la suite 15 ans après
    29 août 2017 à 16:45
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Michel Blanc retrouve Karin Viard, Carole Bouquet, Charlotte Rampling pour "Voyez comme on danse", la suite de "Embrassez qui vous voudrez" 15 ans après. Le tournage vient de commencer.

    Bestimage

    15 ans après Embrassez qui vous voudrez, Michel Blanc est de retour derrière la caméra ! Le comédien, scénariste et réalisateur va donner une suite à la comédie chorale sortie en 2002, avec Karin Viard, Carole Bouquet ou encore Charlotte Rampling. Plusieurs comédiens du film d'origine seront de retour, à commencer par Karin Viard, Carole Bouquet et Charlotte Rampling justement, mais aussi Jacques Dutronc ou Michel Blanc qui sera à la fois devant et derrière la caméra. Tous ne reviendront pas cependant, à l'instar de Gaspard Ulliel par exemple. 

    Rencontrée au Festival du film francophone d'Angoulême, Karin Viard nous a indiqué que le film prenait les personnages "quasiment au même endroit" 15 ans après. A propos de son personnage, elle poursuit : "Elle a 15 ans de plus, donc elle est encore plus folle. Encore plus folle, encore plus aux abois, encore plus dans la panique." L'histoire, écrite par Michel Blanc, est pour l'instant tenue secrète. Simplement connait-on le titre, Voyez comme on danse, qui pour l'anecdote, était un des titres de travail d'Embrassez qui vous voudrez.  

    Selon nos confrères de Cineuropa, de nouveaux personnages arriveront comme Jean-Paul Rouve, William Lebghil (Les Combattants) et Guillaume Labbé (Les Hommes du feu). Voyez comme on danse sera produit par Les Films du 24 et distribué par UGC. 

    Sorti en 2002, Embrassez qui vous voudrez avait réuni plus d'1,5 millions de spectateurs en salles. L'histoire de deux couples et leurs enfants, entre Paris et Le Touquet, qui se croisent. Leur rencontre va fortement perturber leurs vacances...

    La bande-annonce d'Embrassez qui vous voudrez :

    Embrassez qui vous voudrez Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • predawolf
      Personnellement que se soit Blanc ou Jugnot je les adorent tout les deux dans l'ensemble de leurs films . Après pour ce qui est de leurs réalisations je préfère Blanc .
    • MGM-ranger
      C'est clair. Film culte des années 80, étonnamment éclipsé des mémoires de nos jours. Alors que lors de sa sortie, la hype était là ! 6 millions d'entrées.
    • Incertitudes
      Marche à l'ombre est énorme. Dialogues excellents. Et très bon reflet des années Mitterrand.
    • Incertitudes
      Une époque formidable aussi. Mais je pensais plutôt à Boudu, Rose et noir ou C'est beau la vie quand on y pense. Bref, ce qu'il fait depuis 15 ans quoi.
    • seke
      Un petit caméo de sa troupe du Splendid à prévoir?
    • seke
      Encore Jugnot (réalisateur) ca va encore je trouve. Mais il est vrai que le cinéma de Blanc est au dessus
    • Tetris92
      L'histoire, écrite par Michel Blanc, est pour l'instant tenue secrète.Et s'il s'agissait tout simplement de l'adaptation de Noublie pas mes petits souliers le roman de Joseph Connolly suite de Vacances Anglaises dont Embrassez qui vous voulez était l'adaptation. (film sympa au demeurant si on excepte la présence de ce gros paquet de linge sale qu'est Lou Doillon)
    • MGM-ranger
      Ça sent le flop. Pourtant Blanc est un artiste talentueux.
    • chips493
      J'ai trouvé Meilleur espoir féminin honnête.
    • Incertitudes
      Non, les films réalisés par Blanc sont excellents. C'est pas du Jugnot justement.
    • MickDenfer
      il y a des films français qui te font détester le cinéma.
    Voir les commentaires
    Back to Top