Mon AlloCiné
    La Justice League unit ses forces dans la bande-annonce finale explosive
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 9 oct. 2017 à 08:30

    L'heure de leurs grands débuts sur l'écran de la même taille approche ! Mais en attendant le 15 novembre, c'est dans la bande-annonce finale que les membres de la Justice League se réunissent pour sauver le monde.

    Cette fois-ci, ça y est. Ou presque. Dans deux semaines, la Justice League unira enfin ses forces sur grand écran, grâce au long métrage réalisé par Zack Snyder et dont Joss Whedon a assuré la post-production, reshoots inclus. Aujourd'hui, c'est dans la bande-annonce finale que Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg se rassemblent pour lutter contre la menace Steppenwolf, que l'on entraperçoit sans vraiment savoir quel est son plan ni le niveau de danger qu'il représente.

    S'il est nécessaire de mobiliser autant de héros, tout porte à croire que le méchant incarné par Ciaran Hinds se doté d'une force de frappe conséquente. Mais ça, la bande-annonce ne le dit pas clairement. Pas plus qu'elle ne montre le retour de Superman, ni ne spoile quoi que ce soit de l'intrigue, là où la présence de Doomsday avait été révélée bien en amont de la sortie de L'Aube de la Justice par l'une de ses vidéos.

    Alors que la précédente bande-annonce, révélée pendant le Comic-Con de San Diego, mettait l'accent sur l'action, celle-ci fait la part belle aux personnages et notamment Wonder Woman (Gal Gadot) et Batman (Ben Affleck), qui apparaissent plus que jamais comme les leaders de cette Justice League. Mais nul doute que Flash (Ezra Miller), Aquaman (Jason Momoa) et Cyborg (Ray Fisher) sauront trouver leur place, surtout quand on sait à quel point Joss Whedon est attentif à ses protagonistes. Malgré leurs différences, ces cinq super-héros devront mettre leurs soucis personnels de côté pour embrasser une cause beaucoup plus grande : et pour combattre Steppenwolf, le monde aura besoin de Batman et ses gadgets, de Wonder Woman et de sa super force, de Flash et de sa rapidité, du mi-homme mi-robot Cyborg et d'Aquaman, dieu de la mer au caractère... difficile. 

    Seul manquant de cette liste, l'Homme d'Acier, même si celui-ci n'est pas totalement absent de cette bande-annonce. Il apparaît en effet, en Clark Kent (Henry Cavill), dans la très belle scène d'ouverture : un flashback destiné à nous montrer le vide laissé par son décès dans la vie de Loïs Lane (Amy Adams), et qui n'est pas sans rappeler l'ambiance du Superman de Richard Donner, auquel la bande-originale va rendre hommage en reprenant le célèbre thème.

    Rendez-vous le 15 novembre pour cette rencontre super-héroïque.

    Quand la "Justice League" s'affiche et donne tout :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Justice League : Batman, Wonder Woman et Flash donnent tout sur les affiches personnages
    5 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Je ne m'attend à rien comme toujours . Juste et seulement un bon divertissement avec mes héros préférer et généralement je m'en sort bien et content :)
    • Thierry V.
      oui la plupart ont décidé que le film était mauvais, une sorte de condamnation sans appel, histoire de se donner une consistance intellectuelle. j'accorderai davantage de crédit à une personne qui s'attendait à aimer le film et qui au final ne l'a pas apprécié. Ce qui sera peut être le cas pour moi d'ailleurs. Pourvu que non.
    • Thierry V.
      En même temps; il faut s'attendre à quoi ? des super héros, c'est héroïques et ca sauve le monde.. Un groupe de héros font face à un ennemi commun surpuissant. C'est banal mais c'est pourtant le plus gros des scénarios des comics (version BD).. Sans compter que le groupe s'unit pour la première fois.Il est clair que ce sera un Avengers like.. c'est couru d'avance.
    • max270893
      J'avoue que pour Spider-Man je n'étais pas trop sur XD, mais en tout cas pour Les Gardiens de la Galaxie et Thor 3 il y a eu ces accusations et elles étaient fausses..Thor 3 a montré un élément important dans les teasers (la destruction du marteau), mais ils ont réussi a garder tout le reste pour le film, allant jusqu'à modifier certaines images dans le teaser pour ne pas deviner certains détails du films (je pense notamment à la fin du film). Le seul gros spoiler dévoilé avant la sortie du film, c'était à cause de la bêtise d'un journaliste ^^Le problème avec ce genre de BA, c'est que SI, un trailer montre toujours des nouvelles images par rapport aux précédentes, sauf que ici présent, une image + une image + une image + une image + une image, 5 fois, bah ça donne le film entier. Sauf que pour Justice League c'est faux... La seule nouvelle image qu'on a eu, c'est le rêve, juste un simple rêve, de Loïs... Autrement, le reste des images, ou du moins des scènes présentées, sont issues de toutes les autres bande-annonces....Ce n'est donc pas une nouvelle X 5, mais Les mêmes images X 5... Sérieusement, la seule chose que la dernière bande-annonce nous apprend avec la nouvelle scène, c'est que Superman manque... Hors, on avait déjà eu de rapides plans le montrant dans les bandes-annonces précédentes...Pour les extraits diffusées, c'est monnaie courante à l'approche de la sortie des films. On constatera d'ailleurs que certaines scènes sont raccourcies dans le cadre de la promo (dans celle du musée, il manque plusieurs plans vus dans les bandes-annonces). Et comme pour Thor 3, elles ne montrent pas la fin des scènes.
    • Alexandre H.
      Spiderman Homecoming n'a jamais été accusé de tout dévoiler dans ses trailers (contrairement a Amazing 2), et Thor 3 allait un peu trop loin oui (meme si ils sont plutot doués d'avoir fait croire que Mjolnir serait détruit à New york dans une ruelle plutot que dans une plaine, le lieu normal du film). Le problème avec ce genre de BA, c'est que SI, un trailer montre toujours des nouvelles images par rapport aux précédentes, sauf que ici présent, une image + une image + une image + une image + une image, 5 fois, bah ça donne le film entier. Il y a meme des extraits entiers du combat contre Stepenwolf et du combat dans le musée qui viennent d'etre diffusés. Pour moi un film devrait se limiter a 2 voir 3 trailers, pas plus, histoire de pas montrer tout le film
    • menstyle
      Weldon c'est le real qui à officieusement repris le projet. Le rouge était pas aussi présent dans la premier bande annonce
    • Karim B.
      De quoi tu parles? Personne n'a quitté le projet et le rougeâtre est la depuis la 1ere bande annonce..Et c'est qui Weldon??
    • max270893
      C'est ce qu'on a dit pour Spider-Man Homecoming, les Gardiens de la Galaxie et Thor 3, et à chaque fois on a été forcé d'admettre qu'au final pas mal de chose avaient été gardé sous silence...D'ailleurs, ce que tu viens de citer, c'est l'équivalent d'une seule bande-annonce, pourtant ils en ont montré 5... C'est bien la preuve qu'au final les bande-annonces montrent toujours la même chose, non ?
    • Alexandre H.
      Pas exactement, je connais déjà la rencontre entre Bruce, Flash et Aquaman, l'attaque des soldats dans le musée avec WW, le combat dans les souterrains contre des paradémons et le grand méchant, la transformation de la batmobile 2.0 par Cyborg, la bataille des Amazones contre les paradémons, le combat final dans la ville avec le ciel rouge, le rêve de Lois Lane avec Clark, on sait meme que Alfred rencontre un super heros a la cape rouge (Superman ou Shazam ?)...bref je connais pas tout le film exactement, mais j'arrive quand meme a centrer les évènements qui se dérouleront dans ce Justice League
    • max270893
      La majeure partie de la dernière BA ne fait que montrer des images déjà vue dans les précédentes BA... Elle sert plus a rappeler que le film va sortir qu'autre chose finalement...
    • boccy85
      N'importe quoi Warner ! Ils sont en train de faire la même connerie qu'avec Bat v Superman. Plein de teasers, trailers et autres BA pour un film au final, vraiment pas terrible puisqu'on n'a plus de surprise, tout est dit dans les BA (sans parler d'un scénario pourri). Mais quel dommage ! C'est là qu'on voit le fossé énorme entre la culture cinématographique française et américaine (sans forcément être pro frenchie bien sûr)
    • max270893
      Vu que la grosse partie de ce dernier trailer ne fait que récupérer des images issues des trailers précédents, si tu les regardes tous à la suite, tu auras juste l'impression d'avoir perdu ton temps en voyant 5 fois la même chose MDR
    • Alexandre H.
      Mais calmez vous Warner ! 5 trailers dévoilés, sans compter les extraits + les mini-teaser personnages...faut savoir doser les choses, sérieux je me suis arrêté au 2e trailer, mais je suis sûr qu'en voyant les 5 à la suite, je peux voir tout le film
    • msantak
      j'ai adoré le début des super héros...maintenant, c'est l'overdose pour ma part. Je n'arrive pas à y trouver un qlc intérêt...et j'ai fait l'erreur de regarder Wonder Woman...J'ai bien peur que ce film soit de la même lignée avec une trop grosse surenchère de c'est moi le plus fort...Je pense que ce sera sans moi et j'attendrai la diffusion sur TF1...
    • max270893
      1h44 pour le premier X-Men ça ne te posait pas de problème ?
    • nicodemus2
      en même temps dans tous les projets d'univers étendu on sait déjà qu'u bout du film le méchant perd puisqu'il y a encore plein de films qui vont suivre et qui mettent en scène les héros. C'est le syndrome série télé appliqué au cinéma. Je ne raffole pas de ce système mais je ne pense pas q'on puisse objectivement reprocher à ce film d'avoir cette faiblesse car elle est inhérente à ce projet , tout comme tous les méchants des films Marvel par exemple qui ne servent en fait qu'a nous faire patienter pendant 10 ans je crois maintenant avant de voir Thanos, ce qui induit l'inutilité de tous les ennemis précédent si l'on va dans ce sens. Je pense qu'il faut plus les voir comme un prétexte pour développer le ou les héros ainsi que leur relation entre eux face à une épreuve plutôt que de s'attendre à voir une proposition d'antagoniste qui pourrait réellement remettre en cause la position ou les convictions des héros
    • Alicia Florrick
      Pour une fois qu'une bande-annonce en dit suffisamment mais pas trop, c'est aussi bien comme ça !Ça donne envie.
    • Jonah R.
      Bah ça va peut être bien reçu si DC copie Marvel... Ou alors la presse va encore retourner sa veste en hurlant au plagiat ^^ C'est plus que probable
    • menstyle
      je pense que ce changement de couleur rougeâtre viens de Weldon dans la première bande annonce l univers et les couleurs ressemblé beaucoup plus à BVS. Vraiment dommage qu' il ai quitter le projet car weldon je le sent vraiment pas ...
    • Kristina I.
      Désolée, mais l'acteur jouant flash, quelle horreur, il a vraiment une bête tête, et la presse n'a pas aidé en balançant toujours la même photo...
    Voir les commentaires
    Back to Top