Mon AlloCiné
    Star Wars : on connaît le showrunner de la série prequel à Rogue One
    Par Thomas Imbert — 3 déc. 2018 à 11:15

    Centrée sur les aventures de Cassian Andor (l'un des héros de "Rogue One") la seconde série live Star Wars après "The Mandalorian" s'est offert les services du scénariste Stephen Schiff, qui a notamment travaillé sur "The Americans".

    The Walt Disney Company France

    Alors que le réalisateur Jon Favreau avait été désigné showrunner de The Mandalorian il y a quelques mois, c'est aujourd'hui le scénariste et producteur Stephen Schiff qui s'est vu confier la direction de la seconde série Star Wars en prises de vues réelles, un prequel à Rogue One centré sur le personnage de Cassian Andor (Diego Luna).   

    Notamment connu pour son travail sur la série The Americans, qui suivait un couple d'espions du KGB infiltrés aux Etats-Unis sous la présidence de Reagan, Stephen Schiff ne devrait pas être trop dépaysé avec cette nouvelle série Star Wars puisqu'il y sera également question d'espionnage. Sur grand écran, Schiff a également signé les scripts de Wall Street : l'argent ne dort jamais, la suite du classique d'Oliver Stone et d'American Assassin, porté par Dylan O'Brien. 

    Alors que Diego Luna y retrouvera le personnage du pilote rebelle Cassian Andor vu dans Rogue One, cette nouvelle série dont la production devrait débuter l'année prochaine sera dévoilée sur la nouvelle plate-forme de streaming Disney+.

    En attendant d'en apprendre davantage sur ce prequel, (re)découvrez les gaffes de "Rogue One"...

    Faux Raccord N°211 - Les gaffes et erreurs de Rogue One

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Bon si tu veut, mais franchement, de là à développer une série sur ce personnage alors qu'on a un univers comme Star Wars à disposition….
    • Housecoat
      C'est lui et Jyn. C'est avec eux deux en même temps que la mission s'achève après tout. Il a trop d'importance pour être considéré comme un personnage secondaire tel que Baze, Chirrut, Bodhi et K-2SO.
    • tueurnain
      Oui, même si pour moi le vrai personnage principal c'est jyne erso, mais on vas pas chipoter pour si peu...
    • Barbo69
      Il est en concurrence avec Rey et l'autre boutonneux
    • Housecoat
      Jar Jar ne s'est pas présenté à la compét' ?
    • Flamme-010
      Cassian Andor : Élu personnage le moins charismatique de la saga.
    • Morcar
      Le prequel du prequel... Disney n'a plus de limite...
    • Housecoat
      Techniquement il est carrément un personnage principal de Rogue One.
    • tueurnain
      Exploitons le filon… En faisant par exemple un spin-off sur un personnage secondaire de cette série prequel basé elle même basée sur un personnage secondaire d'un spin-off ciné...
    • MacArno
      Le prequel d'un spin-off .. Je crois que tout est dit lol
    • Stringer B
      Oui il y a l'air de vraiment y avoir de la compétence niveau scénaristes.
    • Housecoat
      Rogue One est un bon exemple sur ce point. ;)ça dépend de tellement de facteurs que c'est difficile de juger. En général, le réalisateur ou les producteurs servent de liant pour homogénéifier tout ces paramètres. Des fois ça marche, des fois ça marche pas, il faut partir du principe qu'une réussite totale est un miracle en soi. Mais si ils ont pris Stephen Schiff, c'est qu'ils ont une bonne raison. J'étais mitigé à l'annonce de la série mais j'avoue qu'elle me fait de l’œil maintenant (bon, surtout pour Jared Bush en fait ^^).
    • Stringer B
      En tout, dans Rogue One, par exemple, ça se voit clairement dans le rythme du film et la gestion d'un tas d'arcs narratifs, que le film ne respire pas la singularité d'une voix créative, mais de tout un tas de voix qui n'ont pas travaillé ensemble.
    • Stringer B
      C'est toujours compliqué d'évaluer les CV de certains scénaristes au cinéma, ces dernières années; tu regardes les projets de certains réals (Ridley Scott) ou de certaines prod, comme certains films de super-héros, ou typiquement Rogue One, par exemple, ce sont des films qui sont passés entre les mains de tellement de scénaristes que ça en devient absurde et que le script ne ressemble plus à rien à un moment. Et on ne saura jamais le fin mot de l'histoire : est-ce que les scripts étaient réellement insatisfaisants ? Est-ce que le premier n'insistait pas assez sur un élément que la prod voulait mettre en valeur au moment de promouvoir le film ? Est-ce qu'ensuite certaines logiques narratives intégrées arbitrairement à un script à la va vite, par un scénariste supplémentaire n'ont pas donné naissance à un monstre ?
    • Housecoat
      C'est le seul film à ma connaissance qu'il a écrit, alors on ne peut que le juger là-dessus. Mais d'un autre côté, c'est vrai que ce n'est pas fair-play de le juger sur un film plutôt que sur les séries. Du coup je vais devoir regarder The Americans en prêtant attention aux épisodes qu'il a écrit.Et comme pour The Mandalorian, j'attends avec impatience les réalisateurs qu'ils vont choisir.
    • Stringer B
      La suite de Wall Street est pas mal; mais Schiff n'a écrit que le premier draft; le script a été assez largement révisé ensuite par un autre gars et ça se ressent dans le film; c'est assez confus, ça manque de focus, scénaristiquement parlant. Je ne sais pas si c'est très fair-play de le juger là-dessus.
    • Housecoat
      Et encore, j'ai lu que celui qui a proposé la création de cette série et qui écrira le premier épisode, c'est Jared Bush. Le troisième réalisateur de Zootopie, le creative leadership de Big Hero 6 et le scénariste de Zootopie et Moana.D'un seul coup, ça me met en confiance.
    • Housecoat
      C'est cohérent vu qu'il s'occupait d'une série d'espionnage. Mais j'ai cru comprendre que la suite de Wall Street n'était géante.
    • Stringer B
      Un Showrunner avec un bon CV, ça fait plaisir; ce personnage était une des rares excellentes choses de Rogue One et c'est d'autant mieux que l'acteur puisse revenir !
    Voir les commentaires
    Back to Top