Notez des films
Mon AlloCiné
    Gérard Depardieu et Catherine Frot se retrouvent sur fond de Guerre d'Algérie
    Par Clément Cuyer — 13 mars 2019 à 12:30

    Quatorze ans après "Boudu", Gérard Depardieu et Catherine Frot se retrouvent pour "Des hommes", un drame sur fond de Guerre d'Algérie réalisé par Lucas Belvaux.

    Action Press / Bestimage / Agence / Bestimage

    Retrouvailles pour Gérard Depardieu et Catherine Frot. Nos confrères du Film Français rapportent que quatorze ans après la comédie Boudu, ces deux grands noms du cinéma hexagonal se donneront à nouveau la réplique pour Des hommes, un drame sur fond de Guerre d'Algérie réalisé par le cinéaste belge Lucas Belvaux. Le tournage du film, produit par Synecdoche, débutera en avril au Maroc.

    Adapté du roman de Laurent Mauvignier paru en 2009 aux Editions de Minuit, le long métrage Des hommes raconte l'histoire d'hommes ayant été appelés en Algérie. Quatre décennies après, le passé fait irruption dans leur vie. Jean-Pierre Darroussin fait également partie de la distribution.

    Gérard Depardieu et Catherine Frot font l'actualité en ce mois de mars. Le premier est dès aujourd'hui à l'affiche de la comédie Convoi exceptionnel de Bertrand Blier, dans laquelle il donne la réplique à Christian Clavier. Quant à la seconde, elle sera au générique de Qui m'aime me suive! le 20 mars prochain aux côtés de Daniel Auteuil et Bernard Le Coq.

    Gérard Depardieu a 70 ans ! Blier, Pialat, Resnais... 12 réalisateurs qui l'ont chouchouté

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Gérard Depardieu a 70 ans ! Blier, Pialat, Resnais... 12 réalisateurs qui l'ont chouchouté
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      2 grands acteurs
    Voir les commentaires
    Back to Top