Mon compte
    Gérard Depardieu a 70 ans ! Blier, Pialat, Resnais... 12 réalisateurs qui l'ont chouchouté
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 27 déc. 2018 à 08:00

    C'est l'un des plus grands comédiens du cinéma français qui célèbre aujourd'hui ses 70 ans ! Gérard Depardieu a toujours su inspirer les plus grands cinéastes du monde entier. Mais avec qui a-t-il le plus souvent travaillé ?

    Bertrand Blier : 8 collaborations (et un film en préparation)
    1. Bertrand Blier : 8 collaborations (et un film en préparation) +
    Bertrand Blier : 8 collaborations (et un film en préparation)

    Les Valseuses - 1974
    Préparez vos mouchoirs - 1978
    Buffet Froid - 1979
    Tenue de soirée - 1986
    Trop belle pour toi - 1989
    Merci la vie - 1991
    Les Acteurs - 2000
    Combien tu m'aimes ? - 2005
    Convoi exceptionnel - 2019

    Francis Veber : 5 collaborations

    La Chèvre - 1981
    Les Compères - 1983
    Les Fugitifs - 1986
    Le Placard - 2001
    Tais-toi ! - 2003

    Marguerite Duras : 4 collaborations

    Nathalie Granger - 1972
    La Femme du Gange - 1974
    Baxter, Vera Baxter - 1977
    Le Camion - 1977

    Maurice Pialat : 4 collaborations

    Loulou - 1980
    Police - 1985
    Sous le soleil de Satan - 1987
    Le Garçu - 1995

    Claude Berri : 4 collaborations

    Je vous aime - 1980
    Jean de Florette - 1986
    Uranus - 1990
    Germinal - 1993

    Alain Resnais : 3 collaborations

    Stavisky... - 1974
    Mon oncle d'Amérique - 1980
    I Want To Go Home - 1989

    Benoît Delépine & Gustave Kervern : 3 collaborations

    Mammuth - 2010
    Le Grand Soir - 2012
    Saint Amour - 2016

    Claude Zidi : 3 collaborations

    Inspecteur la Bavure - 1980
    Deux - 1989
    Astérix & Obélix contre César - 1999

    Jean-Paul Rappeneau : 3 collaborations

    Cyrano de Bergerac - 1990
    Le Hussard sur le toit - 1995
    Bon voyage - 2003

    Alain Corneau : 3 collaborations

    Le Choix des armes - 1981
    Fort Saganne - 1984
    Tous les matins du monde - 1991

    Guillaume Nicloux : 3 collaborations

    Valley Of Love - 2015
    The End - 2015
    Les Confins du monde - 2017

    La bande annonce des Confins du monde de Guillaume Nicloux avec Gérard Depardieu

    Les Confins du monde Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MGM-ranger
      70 ans pardon x)
    • kingbee49
      Le tempérament de Depardieu, son appétit de vivre, sa soif de rencontres, de jouer, de partir aux quatre coins du monde, de traverser les univers les plus divers, ont sans doute beaucoup fait pour cette carrière colossale ou on trouve de tout (y compris des grands films, bien sur). En termes de rôles, personnellement je retiendrai celui de l'abbé Donnissan dans le Sous le soleil de Satan de Pialat, Cyrano bien sur, son rôle de tenancier de bar amoureux de poésie dans Uranus, et je pourrait en citer plein d'autres... Moins présent dans la production hexagonale ses dernières années (le cinéma n'est plus sa préoccupation principale depuis un moment déjà), il continue pourtant de tourner 3 à 4 films par an même s'il a plus de mal à trouver des rôles mémorables et des bons films. Mais il peut encore surprendre.D'ailleurs, j'ai hâte de voir ses retrouvailles avec Bertrand Blier.
    • clement B.
      Jack Nicholson, Clint Eatswood même Sean Penn je trouve qu'il a cette puissance dans le regard, pour les plus anciens on peut citer Gary Cooper,Henry Fonda mais aussi Paul Newman, sans oublier Bob De Niro
    • clement B.
      Beau résumé!
    • ouadou
      si tu as ri c'est bien, je suis content pour toi. Caprio est un génie d'acteur, rare, unique... Tu préfères attendre qu'il ait 80 ans pour t'en rendre compte ? regarde ses films, sa filmographie... Ce mec est le plus fort
    • Benoit Cailly
      Un immense acteur tout simplement. Pour moi son plus grand rôle restera 1900 de Bertolucci avec De niro. Mais il y en a tellement d'autres où il est excellent. Un bon vivant, un grand compteur, un grand comédien de théâtre, un homme qui parle avec franchise même si cela peut être discutable parfois. Il a des faiblesses mais aussi de grandes qualités.
    • chris b
      Caprio ?????? , sérieusement ??? ,MDR !!!
    • Shaigan
      La comparaison avec DeNiro me semble assez juste. L'un et l'autre ont tourné dans de grands films et livrés des prestations exceptionnelles, jusqu'à la fin des années 90-début 2000, où ils n'ont plus rien fait de vraiment transcendant.
    • ouadou
      quelle filmo... Que génie du cinéma. Un des plus grands de tous les temps. Aussi puissant, on peut trouver Raimu, Brando, Caprio
    • W-Albert
      C'est vrai qu'on a malgré tout de la tendresse pour lui comme j'ai pu le lire ici et là. Pourtant j'aurais préféré qu'il se fasse plus rare car je trouve, et de plus en plus, qu'il fait le service minimum en ne composant pas un personnage mais en faisant de l'ordinaire, de l'attendu un peu comme DeNiro ces dernières années ou bien d'autres qui ont tendance à empiler les tournages en jouant que de leurs images et de leur capital sympathie. D'un autre coté je pense aussi qu'il y a toujours une vraie passion derrière ça, que ce n'est pas que pour la thune, et rien que pour ça chapeau Gégé (et DeNiro également puisque je le cite aussi) Bon anniversaire.
    • MGM-ranger
      On peut ne pas l'aimer, n'empêche que Depardieu s'est imposé comme l'acteur le plus impressionant de l'histoire du cinéma français, dôté d'un personnage en lui-même épatant et hors-norme.Cet homme a varié les rôles de façon magistrale. Il a excellé dans la comédie dramatique (Les Valseuses, Buffet Froid, Trop Belle pour Toi, Cyrano...), dans le cinéma populaire (La chèvre, Les Compères, Les Fugitifs, Astérix, Inspecteur La Bavure, Le Placard, Les Anges Gardiens...), dans le film historique (Danton, Chritophe Colomb, Camille Claudel...), dans les adaptations littéraires (Jean de Florette, Manon des Sources, Germinal, Le Retour de Martin Guerre, Sous le Soleil de Satan, Tous les matins du monde, Uranus...), dans le drame (Police, Loulou, Le Dernier Métro, 1900, Valley of Love...) et bien d'autres encore.Le mec a tourné avec les plus grands : Godard, Truffaut, Pialat, Berri, Duras, Audiard, Varda, Veber, Wajda, Mocky, Scott, Chabrol, Becker, Blier, Resnais...Ils nous a tous un peu déçu ces dernières années pour certains faits divers, mais pour moi, ça n'égratigne pas le mythique artiste qu'on a encore la chance de voir en salle.Sa filmo est moins sympa aujourd'hui, c'est clair que la grande époque (années fin 70/fin 90) est derrière, mais Gérard n'a plus rien a prouver. À 68 ans, il cumule derrière lui une filmographie épatante, avec de nombreux rôles marquants dans tous les domaines de jeu. Il est le second acteur cumulant le plus d'entrées en France derrière de Funès et fût nommé 17 fois aux césars (record). On peu comprendre qu'à 70 ans, il lâche prise. Blier lui-même disait que, pendant 30 ans, Depardieu c'est 1/4 de la production nationale.Joyeux anniversaire !
    • Mr. Piggy
      le taulier !
    • clement B.
      Une icône qui malgré ses nombreuses frasques a su rester populaire auprès du public il est intouchable notre GéGé!
    • seke
      Un des plus grand acteur et quelle filmographie
    • Orlin12 M.
      Un nouveau film avec Pierre Richard j'aimerai beaucoup, il pète la forme Pierre Richard à 84 ans n'empêche!
    • ServalReturns
      Joyeux anniversaire, monsieur Depardieu !
    Voir les commentaires
    Back to Top