Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Midway : le réalisateur d'Independence Day et 2012 s'attaque à la Guerre du Pacifique
    Par Laurent Schenck — 27 juin 2019 à 16:30

    Découvrez la bande-annonce de "Midway", un film de guerre signé Roland Emmerich avec un casting impressionnant. Sortie prévue pour le 13 novembre.

    Pas loin de trois ans après Independence Day : ResurgenceRoland Emmerich revient avec un film de guerre ambitieux centré sur la bataille de Midway, qui se déroula en juin 1942. Après la débâcle de Pearl Harbor, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway. 

    L’amiral Nimitz, à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

    Reiner BAJO
    Ed Skrein et Mandy Moore

    Si les précédents films de Roland Emmerich n'ont pas bien marché au box-office, le célèbre réalisateur d'Independence Day changera peut-être la donne avec Midway, dont les images ci-dessus rappellent Pearl Harbor de Michael Bay.

    Il s'est pour l'occasion offert un casting impressionnant, digne des plus grands films de guerre (Un pont trop loin, Le Jour le plus long), comprenant Ed Skrein, Patrick Wilson, Luke Evans, Aaron Eckhart, Nick Jonas, Tadanobu Asano, Alexander Ludwig, Mandy Moore, mais aussi Dennis Quaid et Woody Harrelson (deux acteurs que le cinéaste retrouve : Quaid était dans Le Jour d'après et Harrelson dans 2012). Ce dernier avait par ailleurs déjà participé à la Guerre du Pacifique, dans La Ligne rouge.

    Notons enfin que la célèbre bataille navale, qui a été déterminante dans la victoire américaine durant la Seconde Guerre mondiale, a déjà été traitée au cinéma. Elle a ainsi donné lieu à un documentaire en 1942 réalisé par John Ford (lequel était présent sur les lieux), qui a obtenu l'Oscar du meilleur film documentaire l'année suivante. Côté fiction, Jack Smight (L'Homme tatoué, 1969) a mis en scène La Bataille de Midway, en 1976, porté par Charlton HestonHenry Fonda et James Coburn.

    Midway sortira le 13 novembre.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Marc G
      Et bien j'ai vaguement entendu parler des Canons de Navarone si c'est de cela que tu voulais dire, à moins que ce soit les canons de ma baronne ? Ca sonnerait presque comme une comédie N'empêche je n'ai pas souvenir avoir visionné les Canons de Navarone...Je connaissais pas le terme Daronne jusqu'ici , je viens de checker sa signification sur le net, c'est instructif, moi qui croyais que les dards était plutôt une affaire de mec...
    • Frédéric D
      Un film sur la grosse Bertha, tien ça ça en boucherait un coin,T'as pas vu les canons de ma daronne?
    • Marc G
      Tien ça coïncide donc avec le retour de Mandy Moore sur la scène musicale, après près de 10 ans d'absence, je ne suis pas fan mais voilà de cela quelque jours j'ai découvert son nouveau clip de come-back, et je dois l'avouer c'est stylistiquement et musicalement une vraie réussite (when i was'nt watching)Bon revenons à nos moutons, oui Mandy est au casting ici, mais franchement c'est pas pour autant que je vais aller voir le film, j'ai vu la bande annonce avant une projection ciné, et le résultat est assez aflilgeant, c'est du Roland Emmerich tout craché, et franchement en ce qui me concèrne je crois que je connais un peu trop bien son univers. On tourne en rond, il y aurait plus de surprise dans des kinders surprises que dans ce film là, que ça ne me surpendrait guéguerre.Un film sur la grosse Bertha, tien ça ça en boucherait un coin, après pas dit qu'on aurait forcément besoin d'un premier rôle en XXXElleUne dernière remise au pas, je veux bien donné une chance à ce P.P HollywoodienOui attendons au moins l'opinion des critiques professionnelles les plus avertis (même si il ne faut pas toujours boire toute leurs paroles sans mots dire)nb: P.P = Projet Pachydermique
    • BiggerThanLife
      tout à fait pertinent !
    • BiggerThanLife
      Un film improbable, ça va faire un bide je le crains, mais ce n'est pas pour ça que ce sera un mauvais film, bien au contraire.
    • S DC
      On n'envahie pas le monde avec des pensées. Ce sont les autres qui se laissent envahir par des idées, simplement par ce qu'ils cessent de réfléchir par eux-même.Je n'adopte pas, ou ne rejette pas une idée parce qu'elle vient d'ailleurs. Si je l'accepte, c'est parce qu'après réflexion, elle me séduit et que je la fais mienne. Rien en m'empêche de la rejeter.Le cinéma est une industrie. Les américains n'envahissent pas avec leurs créations, c'est nous qui les achetons. Ils ont bien raison de nous les vendre et d'en faire la promotion, ce sont des produits de consommation comme les autres et personne ne nous force à entrer dans un cinéma pour en consommer.Je ne sais pas où vous habitez mais chez moi et dans ma rue, je n'ai pas l'impression d'être envahie par des américains.Pour ma part, je mange principalement de la cuisine française même si quelques fois je vais au macDo. Mais comme je mange aussi du couscous, des sushis et de la pizza, ça équilibre.En fait autour de mois, j'ai surtout le sentiment d'être envahi par des produits made in China.Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de faire de l'anti américanisme primaire. C'est très populaire.
    • demencia
      C'est bien que tu aimes ce réalisateur , moi pas du tout , le cinéma ça sert à ça aussi .
    • bestem17
      Emmerich est quelqu'un de naïf, c'est un idéaliste, et ça peut énerver plus d'un, ce qui est compréhensible. Mais sa vision me touche et je pense que l'on devrait s'en inspirer. Bien sûr, ça n'est que mon avis, mais je trouve qu'il invite les gens à s'intéresser au monde qui les entoure, à en prendre soin et aussi à essayer d'écouter et de comprendre ceux qui sont différents, à être solidaire. Ses films ne sont que des divertissements, mais ils ont un bon fond. Ils sont pas toujours parfaits c'est vrai, mais je trouve que le message est là et ça me convient. Il partage son amour pour le divertissement et moi ça me fait beaucoup de bien !
    • bestem17
      On verra bien ! Pour ma part, il ne m'a jamais réellement déçu (même ses récents films, je pense à la suite de ID qui aurait pu être meilleure si les studios lui avaient accordé plus de temps et de confiance) mais je suis conscient que ces films ont des défauts, comme tous les films en fait. Mon amour pour son travail ne me rend pas aveugle et fermé d'esprit, et heureusement car sinon je ne pourrai jamais débattre :) !
    • bestem17
      C'est vrai que c'est un argument très utilisé pour défendre Emmerich. Je pense que comme lui, nous sommes fascinés (pas tous) par la culture américaine (films, nourriture, histoire et valeurs). Mais comme nous avons un point de vu exterieur, nous arrivons plus facilement à voir les défauts / dérives de l'Amérique et sa culture. Emmerich a une vision du monde très naïve où tout le monde est copain (ex : Independence day 2) et il aimerait qu'elle devienne réalité. Par le biais du divertissement, on peut faire passer un message qui pourra toucher bcp de monde. Et alors, il sera peut être possible de changer les mentalités sur X sujet (ex : le Jour d'après et l'écologie, 2004). Et la culture la plus influente dans le monde selon moi, c'est la culture américaine. Donc, pour résumer, je ne pense pas qu'il crache sur la soupe. Il invite les américains à faire des efforts pour devenir meilleurs et à se questionner sur leur mode de vie qui devient de plus en plus néfaste pour tout le monde. Mais je comprends tout à fait ton point de vue ;) !
    • demencia
      C'est ce que disent ceux qui aiment ce réalisateur , il lancerait finalement plus de critiques sur l'amérique qu'il n'y parait ...Perso , ça ne me saute pas aux yeux , et si c'est le cas , ne cracherait-il pas un peu dans la soupe ??
    • abdelhak o.
      a l epoque de la sortie du soldat ryan il y avait un projet de film de guerre avec tom cruz sur la bataille de santa cruz, c est tombe a l eau mais ce film va combler le manque de batailles navales de pearl harbor
    • dtsdolby
      sa a lair pas mal. et sa me fait penser a ce bon vieux pearl harbor qui a deja presque 20 ans...top emmerich:universal soldierindependance daypatriot2012
    • bestem17
      Emmerich est plus nuancé que cela selon moi. Je te conseille de voir la vidéo de Durendal sur ce réalisateur, elle est plutôt intéressante. Si le film est bien fait et bien écrit, je vois pas vraiment où est le problème. Je suis sûr qu'il arrivera à lancer des piques cachées contre les Etats-Unis dans son film, comme à son habitude...C'est un film américain réalisé par un allemand pour des américains, moi je trouve ça original ;) !
    • bestem17
      Je comprend tout à fait ton point de vue. Mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Certes, il y a du patriotisme dans certains de ses films, mais il arrive à glisser des petites critiques envers les Etats Unis. Si tu regardes bien tous ces films, l'armée a toujours causé des catastrophes. Et n'oublions pas qu'il est allemand, et donc il a un regard d'européen. J'avoue, je suis fasciné par la culture américaine. Nos vies en sont influencées. Mais j'arrive à voir les dérives de cette culture. C'est quand même incroyable de voir un mec comme Emmerich qui sait s'amuser sans laisser reposer son cerveau. Je ne suis peut être pas objectif, mais il y a beaucoup à analyser dans un film de divertissement, surtout ceux d'Emmerich. En fait je pensais comme toi avant, mais j'ai appris à le connaitre et à essayer de le comprendre. Je me suis rendu compte qu'il était en fait spécial et surtout fidèle à lui-même. Et ça, c'est un bel état d'esprit !
    • bestem17
      peut être que oui, peut être que non. Il est difficile de juger la qualité d'un film à partir d'une bande annonce. Les effets spéciaux ne sont jamais finis dans une bande annonce, ils seront mieux faits à la sortie du film je pense. Les films historiques de Roland Emmerich font partis de ses meilleurs films, même si je trouve qu'il est le meilleur réalisateur de films catastrophes de ces dernières années...
    • bestem17
      L'originalité n'existe plus depuis des lustres. Chaque film s'inspire d'un autre film, etc... On peut citer par exemple Star Wars, les 7 mercenaires. Malgré tout, ça n'empêche pas de faire de bons films :) ! S'ils tiennent la route, c'est déjà bien je trouve ! Après, tout dépend de notre sensibilité par rapport à une oeuvre...
    • bestem17
      Je suis content de voir que Roland Emmerich continue à faire des films de série B/Z bien faits et funs à regarder. Il reste fidèle à lui-même malgré les mauvaises critiques. Je trouve que c'est un réalisateur sous-estimé et mal compris. Beaucoup de gens pensent qu'il fait des films pro-américains. Ils oublient que déjà il est allemand, et de plus, il voit bien les défauts de l'Amérique et connait son histoire (j'ai appris récemment que la scène du discours du président américain dans Independence day 1 a été tourné à l'aéroport où les avions ayant bombardé Nagasaki et Hiroshima ont décollé, cela donne une autre vision de la scène du coup ). Et si on faisait un film de guerre français où on sauve le monde, les étrangers diraient la même chose que nous à propos des films patriotiques US. Il est bien plus intelligent qu'il en a l'air ;) . Je vous invite d'ailleurs à voir la retrospective de Durendal sur ce réalisateur, elle est vraiment intéressante car elle nous permet d'avoir une autre vision sur les films d'Emmerich. Et concernant cette bande-annonce, ça promet du gigantisme, de très bonnes scènes d'actions et des messages cachés... Bref, un bon film de série B/Z de Roland Emmerich. Je ne jugerai pas les effets spéciaux par contre, étant donné qu'ils ne sont jamais terminés à ce stade de la production. Les gens ont tendance à l'oublier et à juger trop rapidement sur la qualité du film, c'est dommage. Enfin, si vous savez que ce genre de film n'est pas votre tasse de thé, n'allez pas le voir, c'est aussi simple que ça :) . je tiens à dire aussi que je suis ouvert au débat ;) !
    • nikos182
      c'est vrai que la guerre n'a jamais été filmée en réel...
    • demencia
      Avec Emmerich ça va être encore ' l'Amerique sauve le monde ' des drapeaux étoilés dans tous les plans , hormis les effets spéciaux , voilà encore un gros nanar sans doute bien lucratif….Un film américain fait pour les américains
    Voir les commentaires
    Back to Top