Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 1 août 2019 à 17:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La bande-annonce de 1917, le nouveau film de Sam Mendes vient d'être dévoilée. Le film de guerre porté par George MacKay, Dean-Charles Chapman, Richard Madden, Colin Firth et Benedict Cumberbatch sortira dans nos salles le 15 janvier 2020.

    Les premières images de 1917, le film de guerre de Sam Mendes, viennent d'être dévoilées. Le film relate l'histoire de deux soldats britanniques pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale. Schofield (George MacKay ) et Blake ( Dean Charles Chapman - Game Of Thrones), se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de 1600 soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

    Une bande-annonce qui fait immédiatement penser à Dunkerque de Christopher Nolan. Co-écrit par Sam Mendes et Krysty Wilson-Cairns (Penny Dreadful), 1917 est le deuxième film de guerre de Sam Mendes après Jarhead - La fin de l'innocence en 2006. Roger Deakins (Skyfall, Les Noces Rebelles, Les Evadés, Fargo...) est en charge de la photographie tandis que Lee Smith (Dunkerque, The Dark Knight) est au montage. Selon le site Indiwire, 1917 serait tourné en un seul et même plan-séquence. Une information que cette première bande-annonce ne permet pas encore de vérifier.

    Porté par George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong, Andrew Scott, Richard MaddenColin Firth et Benedict Cumberbatch, 1917 sort dans nos salles le 15 janvier 2020 et s'annonce déjà comme un sérieux concurrent à la course aux Oscars. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      je comprend pas qu'il ce fasse autant renier... je l'aime beaucoup moi...
    • Blasi B
      George MacKay , acteur à suivre , je ne l'ai vue que dans le secret de marrobone et capitaine fantastic, mais qu'est ce que j'ai aimé! et l'acteur y est très bon avec une palette de jeu assez large... bref, jeune talent à suivre
    • Hunnam29
      Je crois qu'il y a un sacré problème de mot autour du film. Il y a une grosse différence entre être monté comme un plan séquence, et être un plan séquence. Je suis quasi certains que le film ne sera pas un plan séquence mais sera monté comme tel. A savoir ? Le film représentera un seul et même plan en temps réel du début à la fin, mais aura eu des coupures de tournage. C'est ce qu'on appelle un faux plan séquence niveau technique, comme Birdman le faisait ou Hitchcock avec La Corde.
    • Hunnam29
      Non mais à ce que j'ai compris, ce n'est pas un seul plan séquence du tout le film. L'histoire est un seul et même plan dans le sens où c'est une course contre la montre en temps réel. Mais le film en lui-même, même s'il utilisera beaucoup de plans séquences (façon Birdman), sera coupé à plusieurs endroits.L'histoire sera sans coupure et en temps réel, mais techniquement ce n'est pas un plan séquence.
    • Bouboul B
      La scène du train est assez impressionnante quand même. La séquence avec la réunion de l'organisation est limite angoissante, l'enterrement du mari de Monicca Belluci a une super belle image (et la scène de sex e entre elle et Bond juste après est tellement chaude), et bien entendu la scène d'intro monumental de Mexico. Spectre n'est pas avare en pure instant de cinéma..
    • Ha'Otep
      Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de 1600 soldatsQuand tu vois les chiffres dingues de la WW1 tu te dis 1600 soldats c'est juste une petite escarmouche :O
    • xbies
      Tu va dire que je chipote, mais j'en reviens au moment où le personnage de Colin Firth donne la mission aux 2 autres. A cause du placement de la caméra, je ne voit pas comment ils peuvent faire ce champ contre champ sans cut. Après cela peut être la première scène du film et dès qu'ils partent en mission on les suit sur un seul plan séquence. Mais il ne faut pas dire que tout le film est en plan séquence s'il commence d'entrée par çà.
    • lescop de moy h
      On sait deja que ce sera un unique plan séquence, ce sera donc très interessant de voir comment ils ont fait, en considérant évidemment qu'il y a aura des effets de montages (puisque le.film n.a pas été tourné non plus en une journée)
    • xbies
      Je ne pense pas que le film sera un seul et unique plan séquence. Rien que le moment où Colin Firth donne la mission aux 2 autres, on voit bien que c'est un champ contre champs. Mais il y a fort à parier qu'il y aura plein de plans séquences dans le film.
    • ScaarAlexanderTrox
      Le résultat est infiniment meilleur, d'un point de vue dramatique.
    • Cowboys from Hell
      La BA me donne envie. J'espère un meilleur résultat que Dunkerque.
    • max270893
      Curieux de voir ce film
    • Sylvain W
      Cela ne peut-être que supérieur à Dunkirk...
    • ConFucAmuS
      Joli projet, jolie ambition. Sam Mendes redouble d'efforts pour sa fresque immersive. La bande-annonce est de haute tenue. Hâte d'en voir plus.
    • Hunnam29
      Sam Mendes est un excellent réalisateur, malgré tout le mal que je pense de Spectre. Je suis super content qu'il passe (enfin) à autre chose. Et d'autant plus content que ce soit pour un film sur la première guerre mondial. Si la seconde guerre mondiale a pu avoir des films à foison, je trouve que la guerre des tranchées n'en a pas eu tant que ça... Ça fait plaisir. Le plan séquence (coupé j'imagine, pas à la Victoria) serait judicieux si c'est une course contre la montre pour tenter d'arrêter une mission. Le reste de l'équipe aux commandes est rend le tout encore plus alléchant (Deakins c'est l'idéal, Thomas Newman aussi). Bref, très hâte de voir ça.
    • Justice Prime
      Cette bande annonce est tellement bien foutu ! * *
    • ServalReturns
      Non, c'est juste que Skyfall a été un plus gros succès commercial et critique, donc c'est logique de le citer lui.
    • Naughty Dog
      mon avis est que le film ne sera pas exclusivement en plan séquence (mais majoritairement) :)
    • Naughty Dog
      je trouve Mendes bizarrement assez peu inspiré également passé l'intro au Mexique ou bien quelques scènes ici et là (les poursuites en voiture ou bien la scène en avion en Suisse c'est vraiment mou du gland)mais oui globalement c'est quand même plutot bien emballé compte tenu du scénario quelconque du film
    • negeil
      Le prochain King's Man joue avec le prochain Kingsman.
    Voir les commentaires
    Back to Top