Notez des films
Mon AlloCiné
    Parasite : le film de Bong Joon-ho ressort en version noir et blanc
    Par Vincent Formica — 23 janv. 2020 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sorti en juin 2019 auréolé de sa Palme d'Or cannoise, Parasite profite de son actualité bien chargée, entre Golden Globes et Oscars, pour ressortir en salles en version noir et blanc.

    Décidément, Parasite n'en finit plus de faire parler de lui ! Après avoir triomphé à Cannes, aux Golden Globes puis aux SAG Awards, le long-métrage de Bong Joon-ho s'apprête à envahir à nouveau les écrans !

    Le distributeur du film, The Jokers, vient d'annoncer qu'une ressortie au cinéma était prévue le 19 février dans une version noir et blanc. Pour rappel, Parasite a attiré 1,7 million de spectateurs en salles ! Avec cette nouvelle sortie, l'oeuvre pourrait bien passer la barre des 2 millions d'entrées.

    Parasite : le film de Bong Joon-ho va devenir une série

    Parasite raconte l'histoire de Ki-taek et de sa famille. Etant au chômage, ces derniers s’intéressent fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne.

    Parasite
    Parasite
    Sortie le 5 juin 2019 | 2h 12min
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam, Chang Hyae Jin, Sun-kyun Lee
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,5
    louer ou acheter

    La ressortie du film le 19 février bénéficiera-t-elle de l'effet Oscar ? La cérémonie se tenant 10 jours avant, le 9 février, il y a fort à parier qu'en cas de victoire dans les catégories meilleur film ou meilleur film étranger, le film suscite un nouvel engouement de la part du public.

    À noter que l'oeuvre a été intégralement revue, corrigée et étalonnée sous la supervision de Bong Joon-hoo et son directeur de la photographie, Hong Kyung-pyo. Toutefois, cette version ne figurera pas dans le coffret collector Parasite commercialisé à partir du 28 février par The Jokers dans une édition limitée à 1500 exemplaires.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tyler
      C'est une super nouvelle ça !Ah non, en fait ça ne sert strictement à rien.
    • seke
      En attendant la version 3D en 60fps
    • chips493
      Prochaine étape : la version à l'envers, façon Irréversible. Puis la version avec un filtre sépia. Puis la version avec des nains, puis la version avec des sosies d'Elvis...
    • scarface666
      Ça sort de n'importe où là. ils pourront jamais jouer la carte de Ouais, je l'ai imaginé en noir et blanc au début et on m'a refusé ça. MDRRR.
    • Tommy Shelby
      C’est chic.
    • chips493
      Le fric.
    • Splendiiiiide
      Intérêt ?
    Voir les commentaires
    Back to Top