Notez des films
Mon AlloCiné
    Chicago Police Department : un crossover avec la série FBI confirmé
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 26 mars 2020 à 11:15

    Diffusées sur deux chaînes différentes aux États-Unis, les séries "Chicago Police Department" et "F.B.I.", produites par Dick Wolf, vont se croiser mardi 31 mars le temps d'un crossover événement mettant en scène Tracy Spiridakos et Zeeko Zaki.

    Parrish Lewis/NBC

    Teasé en janvier par Dick Wolf, le producteur de l'univers One Chicago et de New York Unité Spéciale notamment, le crossover entre la franchise Chicago Fire et la série F.B.I. va enfin devenir réalité. Comme le révèle la photo ci-dessous, tweetée hier par la production, c'est finalement Chicago Police Department, à travers le personnage incarné par Tracy Spiridakos, qui aura les honneurs de cet épisode spécial durant lequel l'inspecteur de police Hailey Upton se rendra à New York pour collaborer avec l'agent Zidan (Zeeko Zaki) et le reste de ses collègues sur une affaire. Permettant ainsi de donner naissance à l'un des rares crossovers "inter-networks" de l'histoire de la télévision américaine puisque Chicago Police Department est diffusée sur NBC, tandis que F.B.I. est un drama de la chaîne CBS.

    "Le personnage de Tracy est adoré des fans et je suis extrêmement heureux de pouvoir la mettre encore davantage en lumière et de lui permettre de gagner encore d'autres fans [grâce à ce crossover] avant qu'elle ne revienne dans Chicago Police Department", a déclaré Dick Wolf dans un communiqué rapporté par Deadline. Amorcé hier soir aux États-Unis à la fin du dernier inédit en date de la série policière de NBC, lorsque Hank Voight (Jason Beghe) a fini par envoyer Hailey en mission à New York, ce crossover événement sera diffusé diffusé mardi sur CBS et prendra donc la forme du 19ème épisode de la saison 2 de F.B.I.. Ce sera donc un mois de mars chargé en crossovers pour F.B.I. puisque la série emmenée par Missy Peregrym a déjà croisé son spin-off, FBI : Most Wanted, au cours d'un épisode proposé cette semaine outre-Atlantique.

    En France, Chicago Police Departement est diffusée sur TF1 tandis que F.B.I. est diffusée sur M6 et Série Club. C'est donc du côté de l'une de ces deux dernières chaînes que les fans de l'univers sériel créé par Dick Wolf devront se tourner dans les mois à venir pour découvrir le résultat de la rencontre entre les deux séries.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Didier M
      chaque enquête est bouclée dans la première saison ,il y un fil rouge sur la mort du mari de l’héroïne ,sinon on as aussi un cross over avec FBI most wanted et bientôt un avec CHICAGO PD
    • negeil
      C'est affaire de la semaine ou complot ?
    • Didier M
      FBI est une excellente série
    Voir les commentaires
    Back to Top