Call me By Your Name (2017)
Disponible jusqu’au 14 avril
A l'été 1983, Elio, 17 ans, interprété par Timothée Chalamet, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie du Nord, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Un jour, Oliver, un séduisant Américain joué par Armie Hammer qui prépare son doctorat vient travailler auprès du père d’Elio. Les deux héros de Call Me By Your Name vont se chercher, se désirer et se trouver, au gré d'une échappée ensoleillée vibrant au rythme de leur amour naissant, dans la campagne italienne et la région de Bergame.
Venise n’est pas en Italie (2019)
Disponible jusqu'au 4 mai
La famille de Venise n'est pas en Italie est fantasque et inclassable. Bernard, le père (Benoît Poelvoorde), un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane : sa femme, Annie (Valérie Bonneton) et son fils Émile. Quand la fille dont Émile est amoureux l’invite à Venise pour la voir jouer en concert, l’adolescent est fou de joie. C'est ainsi que toute la famille, rejointe par Fabrice, le fils aîné, embarque dans la caravane direction Venise, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique.
Le voyage extraordinaire de Samy (2010)
Disponible jusqu’au 10 avril - à partir de 6 ans
Alors qu'il se hisse hors de son nid sur une plage de Californie, Samy, petite tortue des mers, trouve et perd dans la foulée l'amour de sa vie : la jeune Shelly. Au cours de son voyage à travers les océans - que toutes les tortues de mer accomplissent avant de retrouver la plage qui les a vues naître - Samy n'a de cesse de faire face à tous les dangers afin de retrouver Shelly. Le Voyage extraordinaire de Samy embarque toute la famille, grands et petits, pour un périple coloré au coeur des océans qui rappelle combien ils sont précieux et combien l'Homme est responsable de leur préservation.
Lost in Translation (2003)
Disponible jusqu’au 15 juin
Bob (Bill Murray), acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire, car il a besoin d'argent. Dans ce même hôtel, Charlotte (Scarlett Johansson), jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode qui s'intéresse davantage à son travail qu'à elle. Délaissée, Charlotte va en trouver un peu d'attention auprès de Bob... Dans le très beau Lost in Translation, Sofia Coppola s'attarde sur une rencontre, un moment fugace, évanescent, entre deux êtres perdus à l'autre bout du monde et incapables de s'intégrer à la réalité qui les entoure.
Maya (2018)
Disponible jusqu’au 3 avril
Gabriel, trentenaire et journaliste, est libéré en décembre 2012 après quatre mois de captivité en Syrie.
Après une journée passée entre interrogatoires et examens, il peut revoir son père et son ex-petite amie. Sa mère, elle, vit en Inde, où Gabriel a grandi, mais elle a coupé les ponts. Quelques semaines plus tard, voulant rompre avec sa vie d’avant, Gabriel décide de partir à Goa et s’installe dans la maison de son enfance. Il fait alors la connaissance d'une jeune indienne : Maya. Cette rencontre sera pour lui synonyme d'un retour à la vie au coeur des sublimes paysages de l'Inde.
Voyage à Rome (1992)
Disponible jusqu’au 30 novembre
En instance de divorce, Thierry, joué par Gérard Jugnot, rend visite à ses parents pour se changer les idées. Sa mère, campée par Suzanne Flon, lui annonce alors qu'elle a décidé de se séparer de son père. Pour la calmer et espérant lui donner le temps de changer d'avis, Thierry l'emmène en voyage à Rome pour voir le pape. Pour la septuagénaire, qui n'a jamais voyagé de sa vie, tout dans ce Voyage à Rome a la saveur de la surprise.
Les Vacances de Monsieur Hulot (1953)
Disponible jusqu’au 9 juin - à partir de 6 ans
Chef-d'oeuvre burlesque de Jacques Tati à voir en famille, Les Vacances de Monsieur Hulot vous offrira un moment un la plage, fantaisiste et inoubliable. Car les vacances ne sont pas faites pour s'amuser. Tout le monde le sait, sauf Monsieur Hulot qui, pipe en l'air et silhouette en éventail, prend la vie comme elle vient, bouleversant scandaleusement au volant de sa vieille voiture pétaradante l'ennui des vacanciers qui s'installent avec leurs habitudes de citadins dans cette petite station balnéaire de la côte atlantique.
Yao (2018)
Disponible jusqu’au 8 mai
Depuis son village au nord du Sénégal, Yao, 13 ans, est prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce célèbre acteur français interprété par Omar Sy se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, Yao (Lionel Basse) organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Au cours de ce road trip sur les routes du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de Yao, il retourne aussi à ses racines.
Le Voyage de Ricky (2017)
Disponible jusqu’au 1er mai - à partir de 6 ans
Ricky est un petit moineau orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais Ricky est têtu et il s’envole quand même, tout seul, pour l’Afrique. Le Voyage de Ricky sera haut en couleurs ou ne sera pas. En chemin, il rencontre une (trop) grande chouette pygmée excentrique accompagnée de son ami imaginaire et un mâle perruche chanteur de karaoké et narcissique. Ensemble, ils vont apprendre à voler de leurs propres ailes.
Arizona Dream (1993)
Disponible jusqu’au 30 avril
Installé à New York après la mort de ses parents, Axel Blackmar (Johnny Depp dans sa meilleure période) mène une vie heureuse, recensant les poissons pour le ministère de la Pêche et de la Chasse. Son oncle Leo (Jerry Lewis), vendeur de voitures en Arizona sur le point de se remarier, l'appelle pour qu'il soit son témoin et, espère-t-il, son repreneur. Sur place, Axel va se retrouver balloté entre ses propres rêves, ceux de son oncle et ceux de deux femmes, Elaine (Faye Dunaway) et Grace (Lili Taylor)... Dans un puissant élan poétique, Arizona Dream nous transporte au coeur des paysages d'Arizona autant que dans les songes d'Alex, où les poissons volants côtoient la banquise lointaine.
Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.