Notez des films
Mon AlloCiné
    Rogue One : deux autres titres étaient prévus
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 20 avr. 2020 à 12:00

    Selon Gary Whitta et Chris Weitz, les scénaristes de "Rogue One : A Star Wars Story", deux autres titres pour le film furent envisagés, ainsi que des changements importants concernant les personnages principaux Jyn Erso et Cassian Andor.

    The Walt Disney Company France

    Rogue One : A Star Wars Story a beau être sorti en décembre 2016, il fait encore parler de lui. On savait déjà que le film avait fait l'objet d'un reshooting pour modifier la fin, et qu'un générique déroulant était prévu au début. Mais visiblement, les scénaristes du film, Gary Whitta et Chris Weitz, gardaient encore quelques petites anecdotes dans leur panier garni.

    Invités dans l'émission IGN Watch From Home Theater, le tandem révèle qu'ils avaient envisagé d'autres titres pour le film à un moment donné (via Comicbook) : "Rogue One était finalement un bon choix, mais l'un d'eux était Dark Times et Shadow of The Death Star". Gary Whitta explique : "une chose qui m'est venue à l'esprit, j'ai revu tous les films précédents, - et ca reste vrai même si la nouvelle trilogie est maintenant terminée-, c'est que les titres des films de la saga Star Wars ne font jamais plus de trois ou quatre mots. Il m’est donc venu à l’esprit que l’une des façons de différencier ce film du reste était d’avoir un titre qui ne faisait qu’un ou deux mots. Donc, comme Star Wars: Rebellion, Star Wars: Rogue One, faisons un titre qui est plus court, même si c'est quelque chose qui n'est pas conforme aux règles non écrites des films de la saga".

    Un autre changement important concerne deux roles principaux, Jyn Erso et Cassian Andor, joués par Felicity Jones et Diego Luna. À un moment donné dans le processus d’écriture, Whitta révèle que "Jyn était déjà un soldat rebelle. Nous avons joué avec diverses autres possibilités – qu’elle était une déserteuse, qu’elle était un charognard / pilleuse comme Rey, mais évidemment vous ne pouvez pas partir là-dessus une fois que vous avez appris ce qui se prépare sur l'univers Star Wars". En d'autres termes, pas question que les deux personnages aient peu ou prou le même background.

    Quant à Cassian Andor, "il devait être compromis, très compromis. Dans le script de Gary et le mien, c'était en fait un agent double. Dans une version très très précoce du scénario, c'était un soldat rebelle travaillant secrètement pour Krennic (NDR : le méchant du film). Changeant d'avis, il se retrouve finalement du côté des rebelles, mais uniquement après avoir été confondu en tant qu'espion. A un moment donné, dans le troisième acte, il devait justement regagner la confiance de Jyn".

    Que pensez-vous de ces changements et idées finalement passés à la trappe ?

    Rogue One: A Star Wars Story
    Rogue One: A Star Wars Story
    Sortie le 14 décembre 2016 | 2h 14min
    De Gareth Edwards (V)
    Avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Mads Mikkelsen, Forest Whitaker
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Long débat cette histoire de seconde trilogie mais pour moi c'est bien Abrahms qui a flingué la trilogie. Le 7 est une copie conforme du 4, Johnson a essayé de tout casser pour amener la trilogie dans une nouvelle direction, sans malheureusement penser à un esprit de cohérence.Mais le 7 est 10 000 fois plus une copie que le 8, c'est une certitude en comparant thématiques et schéma narratif. Tu donnes trop d'importance aux paroles de Lando dans le 9 comme si c'était conçu depuis le départ alors que tout a été fait dans la précipitation pour raccorder les wagons entre eux..J'ai trouvé le 9 divertissant mais c'est vrai que toute cohérence de la saga est envoyée balader ; le film, comme les deux précédents, est bourré d'erreurs absolument scandaleuses..
    • Cuderoy
      Pour que le titre passe en terme de référence, il aurait fallu jouer la carte Ben Kenobi dans le trailer et ça serait aujourd'hui commun comme ref. Mais c'est sûr que maintenant ça fait bizarre.
    • Madozam
      c'était quand même intéressant !!
    • Madozam
      c'Est tout a fais ca !! la cohérence a été tellement mal foutu que ca devenait du grand n'importe quoi !! surtout entre le 7,8 et 9. Maintenant j'accuse pas Ryan Johnson pour son film, mais le blame est surtout sur Kathleen Kennedy qui n'a essayé de faire les choses de façon tellement désorganisée que ca a gâché l'intérêt pour ces films!! les films auraient dû tous être réalisés par JJ Abrams, au lieu de faire un last Jedi sorti de nul part avec un ton plus sérieux et retourner avec Abrams sur un ton plus aventure et énergique, en plus de Palpatine qui fais sa surprise sans qu'on s'y attende!! c'Est pour ca que Rogue One, en tant que film indépendant de cette trilogie était bien ficelé et très clair ! maintenant c'est sûr que j'attends la suite des choses, surtout s'ils vont créer un nouvelle saga. j'espère juste que l'organisation et la cohérence vont bien se faire !! mais pour le moment seuls The Mandalorian et Clone Wars font du bon travail et j'Espère que ca va continuer !!
    • Jean-Baptiste C.
      Rogue One est surtout le plus cohérent avec l'univers Star Wars, il présente mieux l'histoire que le 7 et le lien avec le 4 est clairement mieux réalisé que les liens entre le 7, le 8 et le 9 cause notamment de Rian Johnson qui a eu un égo surdimensionné en faisant l'exacte inverse d'Abbrams et en ne développant que Kylo Ren est un peu Rey... sinon son histoire n'avance quasiment pas, c'est juste un plagiat du 5 comme le 7 l'est avec le 4... Le seul qui est vraiment intéressant c'est le 9 dans cette trilogie, mais malheureusement il y a trop de scènes différentes et on aurait aimé que ce film dure plus longtemps pour que ça ne fasse pas histoire qui sort de nul part... après dans le 9 le moment le moins intéressant pour moi c'est le passage avec les ricochets hyperspatiaux... inutile, ça en fait trop...Comme le dit aussi Lando dans le 9... j'étais avec Luke pour poursuivre un ancien assassin sith... à mon avis, Abrams voulait que le 8 soit justement une quête vers un artéfact menant à Palpatine en trouvant Luke sur Ach-To.
    • Justice Prime
      Ça ne veut pas vraiment dire grand chose ça . Tu peut nous le placer dans cette sélection de pire au meilleure que tu imagine ?
    • andiran23
      Même impression sur SotDS, on dirait un titre de fanfic de gamin de 14 ans qui aime les trucs sombres et matures. J'aime pas trop Dark times non plus, ça fait dark aussi je trouve, ça évoque rien, le récit de Ben Kenobi faut s'en rappeler, même en temps que fan before the dark times c'est plutôt obscur comme référence. Rogue One c'est bien, c'est intriguant !
    • guzu
      Ils ont bien fait de faire le film tel quel, c'est le meilleur depuis la vieille trilogie.
    • Seke
      Disons que c'est le mois pire plus que le meilleur film
    • Cuderoy
      Le titre Rogue One passe vraiment bien, fait un jolie clin d’œil à Rogue Two et représente très bien le film. Dark Times aurait eu plus de sens sous le format Before the Dark Times pour La Menace Fantôme en écho au récit de Ben Kenobi. Shadow of the Death Star, ça sonne comme une fanfic.
    • ServalReturns
      Quand même pas.
    • Madozam
      sincèrement je trouve que Rogue One est le meilleur film faisant parti ce cette dernière trilogie SW !! bien au-delà des derniers épisodes et j'ai hâte de voir la série sur Cassian Andor !!
    • damien V.
      Rogue one, je le trouve complément indépendant, mais qui relie entre la star Wars 3-Revanche des Sith et stars wars 4-le nouvel espoir.Rien à voir avec la nouvelle trilogie, que je trouve largement bien en dessous de rogue one. Pour moi Dommage qu'il sont gâche solo, il avait du potentiel ce film.. Pour moi..
    • Flamme-010
      Sans le contexte de l'univers Star Wars, ce n'est même pas un bon film.
    • SpiderGogo
      Rogue One ça sonne mieux quand même.
    • Cooper1992
      presque aussi bien que Serval Returns
    • ServalReturns
      Dark Times, c'est vraiment nul. L'autre est OK mais trop long. Rogue One, c'était bien.
    Voir les commentaires
    Back to Top