Mon compte
    The Big Bang Theory : Jim Parsons (Sheldon) craignait que révéler son homosexualité nuise à la série
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Pendant près de douze ans, Jim Parsons incarnait le célèbre geek Sheldon Cooper, personnage culte de la sitcom "The Big Bang Theory". Devant l'immense succès de la série, l'acteur s'est longtemps empêché de parler de son homosexualité.

    Bestimage

    Grâce à son rôle de Sheldon Cooper, personnage surdoué et attachant dans la sitcom The Big Bang Theory, créée par Chuck Lorre et Bill PradyJim Parsons a remporté pas moins de quatre Emmy Awards et un Golden Globe. Un triomphe. La série, diffusée entre 2007 et 2019 sur le réseau américain CBS, n'a cessé de pulvériser ses propres records, propulsant les comédiens aux rangs de stars. C'est en partie à cause de ce beau succès que l'acteur, récemment vu dans Hollywood de Ryan Murphy sous les traits de l'agent Henry Willson, a longtemps tenu à garder secret son homosexualité.

    Hollywood sur Netflix : que vaut la série de Ryan Murphy sur la Mecque du cinéma ?

    Dans un long article de The Hollywood Reporter, qui regroupe de nombreux témoignages de personnalités sur leur coming-out dans l'industrie hollywoodienne, Jim Parsons explique : "J'avais peur. Pas peur de perdre mon travail et pas au point de nier complètement ma sexualité, mais assez pour m'empêcher d'en parler. J'étais effrayé à un tel point que j'étais nerveux lorsque j'ai été nommé pour le Emmy. J'avais peur que ça pose problème pour notre énorme série."

    Ce n'est qu'en 2012, cinq ans après le début de la sitcom, que le comédien révèle son homosexualité dans les colonnes du New York Times à l'occasion de la promotion de la pièce engagée The Normal Heart. "Il y a eu des gros titres, puis c'est passé assez rapidement, ça n'a pas été si important que ça, se souvient-il. C'est devenu un véritable sujet des semaines ou des mois après. Une fois que j'étais out officiellement, j'ai senti comme une responsabilité, (...) je me sentais comme un membre plus actif au sein de la communauté [LGBT]."

    Journée contre l'homophobie : ces stars qui ont caché leur homosexualité pour sauver leur carrière

    "Je me sens triste et frustré pour ceux qui sont toujours dans le placard ou qui sentent qu'ils ne peuvent pas être libres d'être eux-mêmes. Je suis bien placé pour savoir qu'on ne réalise pas la force qui vient à notre secours une fois que l'on fait ce pas en avant.", poursuit-il. Prochainement, Jim Parsons sera à l'affiche du film Netflix Les Garçons de la bande de Joe Mantello, adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre dont l'ensemble des protagonistes sont ouvertement homosexuels. En 1970, William Friedkin, le réalisateur de The French Connection et L'Exorciste, avait déjà porté cette histoire sur grand écran. 

    Découvrez la bande-annonce de "Hollywood" avec Jim Parsons :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top