Notez des films
Mon AlloCiné
    120 battements par minute sur France 3 : que deviennent les acteurs du film ?
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 30 nov. 2020 à 18:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la première diffusion en clair et en prime time sur France 3 de "120 battements par minute" de Robin Campillo, focus sur la trajectoire des acteurs depuis le film. Où pourra-t-on bientôt les voir ? On vous dit tout !

    France 3 diffuse pour la première fois, en clair et en prime-time, 120 battements par minute, film de Robin Campillo, qui a fait sensation à Cannes en 2017. Le long métrage a mis en lumière des acteurs éblouissants, certains déjà identifiés comme Adèle Haenel, mais aussi des visages moins connus. Où pourra-ton voir prochainement ces comédiens ? On fait le point sur l'après-120 BPM et leurs films à venir. 

    Nahuel Perez Biscayart

    Peu de temps après 120 battements par minute, Nahuel Perez Biscayart (Sean), César de la Révélation masculine 2018, confiait prendre son temps pour choisir les bons projets. Dans les colonnes de 20 Minutes, le comédien argentin expliquait : "Je me laisse porter par les choses que j’aime et les rencontres je peux faire. Les gens imaginent toujours que les acteurs vivent des choses intenses en permanence ce qui est faux. (...) Je prends mon temps avant de refaire un film car je ne veux pas me décider à la légère. Je ne suis pas un homme pressé.

    Depuis 120 battements par minute, on a pu le voir dans deux films : Au revoir là-haut d'Albert Dupontel, tourné juste avant le film de Robin Campillo, puis Si tu voyais son coeur de Joan Chemla. En début d'année 2020, on l'a retrouvé sur les planches, aux côtés de Isabelle Huppert, Cyril Gueï et Justine Bachelet, au Théâtre de l'Odéon à Paris, pour La ménagerie de verre de Tennessee Williams, mise en scène Ivo Van Hove. 

    Nahuel Perez Biscayart a poursuivi au cinéma les expériences internationales, passant d'une langue à l'autre. Ainsi, en début d'année, il a présenté deux films à la prestigieuse Berlinale, El Profugo de Natalia Meta (film dans lequel il joue en espagnol) et Les Leçons persanes, que nous pourront découvrir en France le 31 mars 2021. Dans ce film russe de Vadim Perelman, il joue un Belge se faisant passer pour un Iranien. Toujours en festival cette année, il était au marché du film avec The Employer and the Employee, film uruguayen de Manuel Nieto.

    Côté tournage, le comédien devrait donner la réplique prochainement à Noémie Merlant (Portrait de la jeune fille en feu, Jumbo...) pour un film par le réalisateur espagnol Isaki Lacuesta, Un año, una noche (A Twelve-Year Night), portant sur les attentats de novembre 2015, au Bataclan. 

    Nahuel Perez Biscayart, de 120 BPM à Au revoir là-haut 

     

    Arnaud Valois

    Arnaud Valois (Nathan) s'était éloigné du métier de comédien (on l'avait notamment vu chez Nicole Garcia, dans Selon Charlie, en 2006), jusqu'à ce que Robin Campillo vienne le solliciter pour 120 battements par minute. Le succès du film a relancé sa carrière : il a multiplié les tournages depuis l'aventure cannoise de 120 battements par minute. Il a tourné dans Paradise Hills, son premier film international, un thriller de SF espagnol tourné en langue anglaise dans lequel il partagera l'affiche avec Emma Roberts, Milla Jovovich et Danielle Macdonald ("Patti Cakes") entre autres. Il a également tenu un petit rôle dans Mon Bébé de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain dans le rôle principal.

    Heureux comme un comédien qui tourne avec les 2 soleils ☀️ @sandrinekiberlain & @lisazuelos. 2 merveilles. Dernier jour de Mehdi. Je vous emmène toutes et tous dans mon ❤️ merci pour les bonnes ondes 🙏🏻 #bonheurtotal #tournagedereve #equipedechoc #monbébélefilm #arnaudvalois #lisaazuelos #sandrinekiberlain

    Une publication partagée par Arnaud Valois (@arnaudvalois) le

    Il est également attendu dans Si Demain de Fabienne Godet, et Méduse de Sophie Lévy, avec Roxane Mesquida. Juste avant le reconfinement, il était à l'affiche du premier long métrage de Nicolas Maury, Garçon chiffon et en parallèle dans une série sur Arte, Moloch d'Arnaud Malherbe. Le film de Nicolas Maury retrouvera les salles, dès la réouverture des cinémas le 15 décembre. Il sera également cet hiver dans un autre premier long métrage, signé et interprété par Suzanne Lindon, Seize Printemps (film Label Cannes 2020, tout comme Garçon Chiffon). Enfin, Arnaud Valois va passer à son tour à la réalisation, pour un court métrage qu'il a justement coécrit avec Suzanne Lindon, Le Nouveau Moi.

    Adèle Haenel

    En retrait des plateaux de cinéma depuis quelques mois, la comédienne se consacre au théâtre. Elle sera,  partir du 15 décembre, sur les planches du Théâtre des Amandiers à Nanterre, pour la pièce L'Etang, mis en scène par Gisèle Vienne, d'après une oeuvre originale de Robert Walser. D'autres représentations sont prévues en avril 2021. 

    Antoine Reinartz

    Césarisé en tant que meilleur second rôle pour 120 battements par minute, Antoine Reinartz (Thibault) a enchainé avec la série Ad Vitam de Thomas Cailley, un film d'Olivier Assayas, Doubles vies, avec Juliette Binoche, et Les Invisibles de Louis-Julien Petit.

    On a pu le voir également dans l'adaptation de Chanson douce de Leïla Slimani par Lucie Borleteau, avec Karin Viard et Leïla Bekhti, puis dans La Vie scolaire pour les réalisateurs Grand Corps Malade et Mehdi Idir, Arnaud Desplechin dans Roubaix, une lumière et enfin dans  Alice et le maire de Nicolas Pariser, avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier.

    En 2021, il est attendu dans Petite Nature de Samuel Theis, et le nouveau film de Laurent Cantet, Arthur Rambo. Il tourne actuellement dans la première série de Valérie Donzelli, Betty et ses filles, avec Miou Miou dans le rôle principal.

    120 battements Par Minute
    120 battements Par Minute
    Sortie le 23 août 2017 | 2h 23min
    De Robin Campillo
    Avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel, Antoine Reinartz, Félix Maritaud
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    4,2

    Félix Maritaud

    Un an après 120 battements, Félix Maritaud a fait sensation à Cannes, dans la section parallèle de la Semaine de la critique. Il y présentait Sauvage, premier long métrage de Camille Vidal-Naquet dans lequel il est de quasiment tous les plans, et il y est puissant et animal. Il est aussi apparu pour un petit rôle dans Un couteau dans le coeur, second long métrage de Yann Gonzalez, également présenté à Cannes, en compétition officielle en 2018. Félix Maritaud était aussi remarquable sur le (petit) écran dans la fiction Jonas (anciennement appelé Game Boy) de Christophe Charrier, pour Arte, multi-primé au Festival de La Rochelle.

    Depuis, on a pu le voir dans plusieurs courts métrages et le moyen métrage événement de Gaspar Noé, Lux Aeterna, avec Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg. Il sera prochainement dans L'Ennemi, de Stephan Streker, présenté au Festival d'Angoulême en août dernier. Il a tourné dernièrement dans Tom, sous la direction de Fabienne Berthaud.

    Notre interview avec Félix Maritaud pour Sauvage 

     

    Aloïse Sauvage

    La comédienne, chanteuse et circassienne Aloïse Sauvage est apparue dans Les Fauves, second long métrage de Vincent Mariette, dans Cold War de Pawel Pawlikowski, et Hors Normes, d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Elle était également au générique de la saison 3 de Dix pour cent, ainsi que le téléfilm Je sais tomber d'Alain Tasma.

    On peut la voir en ce moment dans la série Canal+, Possessions, avec Reda Kateb. Elle tourne actuellement dans la saison 2 de la série Stalk. Elle poursuit par ailleurs sa carrière musicale. Elle a sorti cette année son premier album, Dévorantes, en février dernier.

    Le clip d'Hiver Brulant, pour lequel elle a fait appel à plusieurs de ses camarades de 120 BPM :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • FlecheDeFer ..
      En retrait des plateaux de cinéma depuis quelques mois, la comédienne se consacre au théâtre. - Visiblement, quand on veut faire le buzz ça peut être à double-tranchant...
    Voir les commentaires
    Back to Top