Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Patrick Poivey : qui est la nouvelle voix française de Bruce Willis ?
    Par Vincent Formica — 23 nov. 2020 à 17:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le décès du légendaire Patrick Poivey en juin dernier, une question brûlait les lèvres de tous les fans : mais qui allait bien pouvoir succéder au comédien pour le doublage des films de Bruce Willis ?

    Disparu le 20 juin dernier à l'âge de 72 ans, Patrick Poivey restera à jamais associé à Bruce Willis, dont il a été la voix française officielle durant de nombreuses années. Difficile de se dire qu'on n'entendra plus jamais le timbre si particulier du comédien donner vie aux personnages campés par Willis.

    Malgré tout, il fallait bien trouver un successeur à Patrick Poivey pour se charger d'incarner Bruce Willis dans ses prochains films. C'est chose faite avec le nouveau direct to vidéo de la star : Hard Kill, sorti le 11 novembre dernier. Willis interpréte Chalmers, PDG milliardaire d'une entreprise de technologie de pointe.

    Ce dernier embauche une équipe de mercenaires intrépides afin de protéger une nouvelle pièce technologique qui, si elle était exposée, pourrait détruire le monde. Bientôt, la fille du patron se fait kidnapper par un groupe de terroristes dangereux qui veulent absoulement mettre la main sur l'objet.

    Hard Kill
    Hard Kill
    De Matt Eskandari
    Avec Bruce Willis, Jesse Metcalfe, Tyler Jon Olson, Texas Battle, Natalie Eva Marie
    Sortie le 11 novembre 2020
    louer ou acheter

    Après Patrick Poivey, c'est au tour d'Eric Herson-Macarel de prêter son timbre à Bruce Willis. Si vous êtes fans de James Bond, vous connaissez bien ce comédien français ! C'est la voix officielle de Daniel Craig, et c'est donc lui qui se charge de doubler 007 depuis Casino Royale. Vous pouvez vous faire une idée de ce que ça donne dans l'extrait ci-dessus, où l'acteur donne la réplique à Jesse Metcalfe. Pour rappel, le dernier film dans lequel on peut entendre la voix de Poivey sur Willis est Survivre, un DTV réalisé par Matt Eskandari, également auteur de ce Hard Kill.

    À noter que Patrick Poivey a doublé Bruce Willis depuis ses débuts dans la série Clair de Lune. Une seule exception à la règle : Le 5ème élément de Luc Besson. En effet, le cinéaste a demandé à ce que le comédien soit doublé par un autre acteur, en l'occurence Bernard Métraux. Selon lui, le timbre de l'artiste correspondait mieux à celui de Willis. Côté Québec, c'est Jean-Luc Montminy qui se charge de doubler l'américain. Il est aussi connu pour être la voix québecoise de John Travolta, Denzel Washington, Wesley Snipes, Jeff Goldblum ou Andy García.

    SURVIVRE : LE DERNIER BRUCE WILLIS POUR PATRICK POIVEY

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gauthier Piep
      Non, je suis pas d'accord.
    • Plaza13
      Tom Cruise a changer plusieurs fois de doubleur tout au long de sa carrière et aucun drama... faut se détendre
    • Lo L.
      Stefan Godin a un timbre de voix si proche de celui de Patrick Poivey.Je pense qu'il pourrait être un excellent remplaçant.De même pour Bernard Métraux qui au final, a su réaliser une très bonne performance sur Bruce Willis dans le Cinquième Elément.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Pour ma part la VF dans les films de Bruce Willis c'est terminé, ce sera full V.O, personne ne peut reprendre le travail de Poivey, il avait un timbre inimitable :(
    • Bruno Almeras
      j'aurais bien vu lui en doubleur : François-Régis Gaudry. Sa voix se rapproche de celle de Poivey
    • spielbergismygod
      Bon, accessoirement, ce n'est pas un bon doubleur qui sauvera Bruce Willis de la déchéance artistique. Si encore il y croyait... Au moins, avec Nicolas Cage, on a encore des grandes performances noyées entre les trillions de navets qu'il tourne mais dans lesquels il a le mérite de donner de sa personne.
    • spielbergismygod
      Un doublage formidable. De toute façon, ce film, pour ma part, c'est en VF. Une perfection à ranger à côté de la VF d'un Retour vers le futur ou d'un Le Bon la Brute et le Truand.
    • Chocho24
      Hors-sujet mais il faut bien le dire quelque part: pourquoi allociné devient le pire site de tout les temps? Ou il l'a toujours été je ne sais pas. Catastrophe, j'ai des crises cardiaques avec des vidéos qui se lancent automatiquement, de la pub partout, une barre de recherche qui est pitoyable... Wow, ce serait bien de profiter du confinement pour rénover le site non?
    • Chocho24
      Le talent complet d'un acteur n'est accessible que par sa langue. Un doublage français ne fait que fausser l'acteur...
    • Chocho24
      Je suis d'accord. Voilà pourquoi il faut apprendre l'anglais 😭
    • Chocho24
      Sauf que je suis d'accord avec Gauthier, la VF est 100x mieux que des sous-titres. Les sous-titres sont vraiment nul par rapport à la VF. Il faudrait voir une VO après avoir bien connu la VF
    • Gabrielle Be
      Il est tout à fait possible de comprendre une VO autant qu'une VF. Il y a les sous-titres en France ;-)
    • Gauthier Piep
      Ce qui est de plus en plus triste je trouve. Plus aucun respect pour la langue française. 😢
    • Gauthier Piep
      Mais pour comprendre c'est quand même mieux la VF. 😉
    • Gauthier Piep
      Patrick Poivey à été excellent dans la VF.
    • nikos182
      je trouvais sa vf du 5eme élément au top : pourquoi ne pas avoir repris Bernard Métraux ?
    • Joanny
      Non seulement c'est bizarre, mais la voix d'Eric me semble par ailleurs altérée.
    • TofVW
      Woh, c'est chelou. J'imagine que mon ressenti est le résultat de plusieurs décennies d'habitude, mais j'ai vraiment l'impression que ça ne colle pas.Rien à voir avec le talent d'Eric Herson-Macarel dont la voix colle parfaitement au physique de Daniel Craig, mais sur Bruce Willis, le contraste est trop violent. On dirait du doublage québécois!
    • tueurnain
      Ils auraient pu reprendre Bernard Métraux...
    Voir les commentaires
    Back to Top