Mon compte
    Bande-annonce Délicieux : Grégory Gadebois invente le premier restaurant au temps de la Révolution
    Par Vincent Formica — 12 mars 2021 à 14:00

    Découvrez les premières images de Délicieux, nouveau long-métrage d'Eric Besnard. Le film est porté par Grégory Gadebois, Isabelle Carré et Benjamin Lavernhe.

    Après avoir surpris tout le monde en François Hollande sur les premières images de Présidents, dévoilées hier, Grégory Gadebois est de nouveau au centre de l'attention avec Délicieux. Cette fois, il opère un virage à 180 degrés, passant d'ancien chef de l'Etat à cuisinier au temps de la Révolution française !

    Délicieux
    Délicieux
    De Eric Besnard
    Avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe, Guillaume De Tonquédec, Christian Bouillette
    Sortie le 8 septembre 2021
    Séances

    Nous sommes en 1789, au château de Chamfort. Le cuisinier Pierre Manceron est limogé par son maître. Il trouve le courage au contact d’une jeune femme étonnante de se libérer de sa condition de domestique et de proposer son savoir-faire directement au public en créant le premier restaurant.

    Grégory Gadebois incarne ce chef cuisinier passionné, qui va révolutionner le monde culinaire en mettant en place le premier restaurant. Il sera épaulé dans sa tâche par Isabelle Carré. La comédienne prête ses traits à Louise, son apprentie.

    Benjamin Lavernhe, Guillaume de Tonquédec et Lorenzo Lefebvre complètent le casting de ce long-métrage mis en scène par Eric Besnard (L'Esprit de famille, Le goût des merveilles). En ces temps de fermetures des restaurants et des cinémas, cette bande-annonce fait du bien et donne sacrément faim !

    À noter que le cinéaste a co-écrit le film avec Nicolas Boukhrief, réalisateur du ConvoyeurMade in France et du récent Trois jours et une vie. L'oeuvre, qui a été tournée du 9 septembre au 28 octobre 2019 à Brezons dans le Cantal, n'a pas encore de date de sortie.

    En attendant, (re)découvrez le teaser de Présidents, attendu pour le 16 juin en salles.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top