Notez des films
Mon AlloCiné
    Blessées sur un tournage, ces stars en gardent des séquelles à vie
    Par Clément Cuyer — 2 avr. 2021 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De Sylvester Stallone à Jackie Chan en passant par Uma Thurman ou Jared Leto, certaines stars qui se sont blessées sur le tournage d'un film en gardent encore aujourd'hui des séquelles. La preuve par sept.

    Metropolitan FilmExport
    SYLVESTER STALLONE

    Sylvester Stallone est un grand habitué des blessures sur les plateaux de tournage, l'acteur américain ayant par exemple reçu 160 points de suture et évité de peu une amputation du bras après avoir tourné Rocky II. Mais ce n'est rien par rapport à ce qui lui est arrivé sur le tournage d'Expendables : unité spéciale.


    Dans Expendables, le combat avec l'acteur Steve Austin, et précisément le moment où ce dernier le projette contre un mur, a laissé à Stallone des séquelles irréversibles au cou, qu'il s'est fracturé en même temps qu'il s'est âbimé la moelle épinière. Au final, "Sly" garde un drôle de petit souvenir de cette expérience douloureuse : la pose, après intervention chirurgicale, d'une plaque de métal dans le cou !

    Faux Raccord N°67 - Spéciale "Expendables"
    GEORGE CLOONEY 

    Durant le tournage du long métrage Syriana, George Clooney a été grièvement blessé. Lors d'une scène, son personnage se fait torturer et tombe d'une chaise, mais la cascade à mal tourné et l'acteur a été touché à la tête et à la colonne vertébrale. Hospitalisé durant plusieurs semaines, celui qui avoue avoir pensé au suicide pendant cette période difficile souffre encore parfois aujourd'hui de violents maux de tête.

    JACKIE CHAN

    C'est bien connu : Jackie Chan effectue lui-même la majeure partie de ses cascades. Avec le risque, forcément, de se blesser gravement. Si, au fil de sa filmographie, il s'est fracturé le nez à trois reprises, s'est disloqué la hanche, s'est brisé la cheville et que sa colonne vertébrale a été atteinte, c'est sur le tournage de Mister Dynamite que l'acteur asiatique a été le plus touché physiquement.


    Lors d'une cascade qui devait le voir s'élancer d'un mur pour atterrir sur un arbre, Jackie Chan a manqué sa cible et a cogné sa tête contre un rocher. Opéré dans la foulée, le comédien s'en est sorti mais vit désormais avec un trou dans le crâne et a perdu une partie de son audition au niveau de l'oreille gauche.

    ELLEN BURSTYN

    Durant le tournage du film culte L'Exorciste, l'actrice Ellen Burstyn a été blessée lors de la scène de mutilation au crucifix, au cours de laquelle son personnage doit se faire projeter au sol. "J'étais équipée d'une ceinture au niveau de la taille avec un câble qui sortait à l'arrière. Et le cascadeur tirait sur le câble", se souvient-elle.


    Le réalisateur William Friedkin, soucieux de réalisme, indiqua au cascadeur de tirer fort sur le fameux câble. En résultat une violente chute qui blessa grièvement Ellen Burstyn au coccyx. "On voit que je me suis fait très mal au dos. J'ai crié si fort de douleur", raconte la comédienne, qui a encore aujourd'hui besoin de séances de massage pour soulager son dos.

    UMA THURMAN

    Lors d'une scène de Kill Bill : Volume 2, l'actrice Uma Thurman a perdu le contrôle de son véhicule, qui a dévié de la route pour s'écraser violemment contre un arbre. Un choc tel que l'Américaine a un temps cru perdre l'usage de ses jambes. Aujourd'hui, celle qui a posté la vidéo de l'accident sur les réseaux sociaux et qui accuse la production de ne pas avoir été responsable indique encore ressentir des douleurs au cou et aux genoux.

    TOM HARDY

    Pour son rôle de Bane dans The Dark Knight Rises, l'acteur Tom Hardy a effectué un travail physique de grande ampleur, prenant notamment une quinzaine de kilos de muscles. Une expérience qui a laissé quelques séquelles.


    "Je pense qu'il y a un prix à payer pour tout changement drastique. (...) Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai abîmé mon corps, mais disons qu'il est certainement un peu plus douloureux que par le passé ! Mon corps d'avant me manque un peu", déclare Tom Hardy au micro du Daily Beast. Et l'acteur, avec "des articulations qui grincent alors qu'elles ne devraient sûrement pas", de conclure avec humour : "Porter mes enfants est un peu plus dur qu'avant, mais ne leur dites pas !"
     

    JARED LETO

    Jared Leto ne s'est pas blessé durant le tournage de Chapitre 27, mais il s'est infligé une rude préparation physique en prenant près de 30 kilos pour incarner Mark Chapman, l'assassin de John Lennon. Il lui a fallu un an pour retrouver un poids normal, mais l'acteur indique n'avoir jamais pu retrouver sa forme physique originale depuis cette expérience.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top