Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2021 : Annette, la comédie musicale avec Adam Driver et Marion Cotillard en ouverture
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 19 avr. 2021 à 10:40

    Le Festival de Cannes 2021 a trouvé son film d'ouverture : ce sera la comédie musicale "Annette" signée Leos Carax ("Holy Motors"), avec Adam Driver et Marion Cotillard. Le long métrage sortira dans les salles françaises le 6 juillet.

    20 ans après Moulin Rouge !, une comédie musicale fera de nouveau l'ouverture du Festival de Cannes : portée par Adam Driver et Marion CotillardAnnette sera en effet chargée de lancer les festivités le mardi 6 juillet. Et sortira dans les salles françaises le même jour.

    Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une bande-annonce a été dévoilée pour l'occasion. Afin de rendre un peu plus concret le grand retour aux affaires de Leos Carax, neuf ans après Holy Motors, qui avait connu les honneurs de la Compétition cannoise.

    Reparti bredouille en 2012, le réalisateur des Amants du Pont Neuf aura droit à un nouvel essai cette année, puisqu'Annette est également sélectionné en Compétition. Mis en musique par le groupe Sparks, à qui l'on doit l'histoire, le long métrage aura visiblement des allures d'opéra rock si l'on se fie aux premières images de cette histoire centrée sur un couple hollywoodien et de leur fille, une enfant au destin exceptionnel.

    Annette
    Annette
    De Leos Carax
    Avec Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg, Rila Fukushima, Kiko Mizuhara
    Sortie le 6 juillet 2021

    Aux dernières nouvelles, 95% des dialogues seront chantés. Ce qui ne se ressent pas totalement dans cette bande-annonce qui nous promet "une expérience de cinéma absolue", alors que les images laissent entendre que cette comédie musicale rendra hommage à plusieurs genres du 7ème Art.

    Sa présentation au 74ème Festival de Cannes marquera l'aboutissement d'un projet au long cours, évoqué depuis 2015 alors que le premier rôle féminin est passé entre les mains de Rooney Mara et Michelle Williams avant de revenir à Marion Cotillard, de retour en ouverture, 4 ans après Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin.

    Attaché au long métrage depuis le début, Adam Driver est également familier de l'ouverture cannoise puisqu'il était au cœur de The Dead Don't Die de Jim Jarmusch, qui avait ouvert le bal en 2019. Sans savoir, à l'époque, qu'il nous faudrait patienter deux ans avant de pouvoir revenir sur la Croisette.

    Si tout va bien, ce sera du 6 au 17 juillet, avec un jury présidé par Spike Lee. Et le reste de la sélection sera annoncé le jeudi 27 mai.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top