Mon compte
    Syndrome E : Vincent Elbaz, Emmanuelle Béart, et Kool Shen dans la série de TF1 adaptée du roman de Franck Thilliez
    29 avr. 2021 à 14:50
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Adaptée du roman de Franck Thilliez, la série de TF1 "Syndrome E" suivra les enquêtes des flics Franck Sharko et Lucie Henebelle. Avec au casting Vincent Elbza, Jennifer Decker, Kool Shen, Emmanuelle Béart, Michèle Bernier, ou encore Anne Charrier.

    Caroline Dubois/Son et Lumière/Canal+ / Hugo Cohen / Jacques Morell/FTV

    Après HPI, qui débute ce soir avec Audrey Fleurot en enquêtrice de choc, et La Promesse, le polar avec Olivier Marchal et Sofia Essaïdi qui a cartonné en début d'année, TF1 semble déjà avoir trouvé sa prochaine série policière événement.

    Annoncée l'automne dernier, Syndrome E, adaptée du roman éponyme de Franck Thilliez consacré aux personnages de Franck Sharko et de Lucie Henebelle, entrera enfin en tournage dans les jours à venir avec une très jolie distribution réunie devant la caméra de Laure de Butler (La Promesse, L'homme que j'ai condamné), qui réalisera les 6 épisodes de 52 minutes commandés pour le moment par la chaîne.

    Le Syndrome E
    Le Syndrome E
    52min
    Série : Le Syndrome E
    Avec Vincent Elbaz, Jennifer Decker, Emmanuelle Béart, Kool Shen, Michèle Bernier

    Aux côtés de Vincent Elbaz, déjà confirmé il y a quelques semaines dans le rôle du commissaire Sharko, les téléspectateurs de TF1 retrouveront Jennifer Decker, pensionnaire à la Comédie-Française, dans la peau de l'inspecteur de police Lucie Henebelle, comme révélé aujourd'hui par Anne Viau, la directrice artistique de la fiction de la chaîne dans une interview accordée au Point.

    Mais aussi Emmanuelle Béart, rare sur le petit écran, Kool Shen, Michèle Bernier, qui fait ainsi des infidélités à France 3 et à La Stagiaire, Richard Bohringer, Anne Charrier, Bérengère Krief, Dominique BlancSamy Seghir (Ils étaient dix), Marius Colucci, et Charles Templon (Foudre).

    Produite par Escazal Films et écrite par Mathieu Missoffe (Zone blanche) d'après le roman éponyme, Syndrome E, qui semble allier thriller et fantastique, verra Franck Sharko, flic bourru et solitaire qui ne parvient pas à faire le deuil de sa fille, se lancer dans une enquête difficile pour retrouver des enfants ayant mystérieusement disparu. Tandis qu’en parallèle, un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux.

    Lorsque Lucie Henebelle, flic et mère célibataire de 35 ans, comprend que son passé est peut-être lié à l’enquête de Sharko, elle rejoint son équipe. La rencontre des deux policiers promet dès lors d’être électrique. Mais cette enquête va surtout les conduire du Maroc au Canada pour faire la lumière sur de troubles expérimentations scientifiques.

    Le tournage des 6 épisodes de Syndrome E débutera le 10 mai et se poursuivra jusqu'au 7 octobre 2021 entre la France, le Maroc, et le Canada. Et quand on sait que la saga littéraire de Franck Thilliez centrée sur Sharko et Henebelle compte à ce jour 7 tomes, de Syndrome E paru en 2010 à Luca publié en 2019, on se dit que TF1 et la production ne devraient pas manquer de matière, en cas de succès, pour donner suite à ce qui semble se présenter, pour le moment, comme une mini-série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top