Mon compte
    Army of the Dead sur Netflix : focus sur Nora Arnezeder, l'atout frenchy et bad-ass du film de Zack Snyder
    23 mai 2021 à 18:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Révélée par les films "Faubourg 36" et "Angélique", l'actrice française Nora Arnezeder est à l'affiche d'"Army of the Dead", la toute nouvelle production originale Netflix signée Zack Snyder !

    Netflix
    Des débuts artistiques
    Pathé Distribution
    Nora Arnezeder dans "Faubourg 36"

    Originaire de Paris, Nora Arnezeder s'installe à l'âge de deux ans avec ses parents à Aix-en-Provence, puis douze ans plus tard, se rend à Bali pour une année. Depuis sa plus tendre enfance, elle prend des cours de comédie allant jusqu'à répéter des scènes avec sa soeur. Initiée au jazz par son père, elle se découvre également une passion pour le chant. Ses références musicales vont de Stacey Kent à Quincy Jones en passant par Katie Melua, Billie Holliday et Sarah Vaughan.

    A son retour à Paris, elle suit des cours à l'Académie Internationale de Danse, de Chant et de Théâtre, puis effectue plusieurs stages de comédie au cours Florent, chez Pygmalion et avec Jacques Walzer. Apparue dans Les Deux mondes (2007) et les séries R.I.S. Police Scientifique et Commissaire Valence, elle se présente au casting de Faubourg 36 et décroche, après une audition chant et des essais comédie sur la scène de l'Elysée Montmartre, le rôle tant convoité de la belle Douce, "LA" voix de cette fresque musicale signée Christophe Barratier.

    Une carrière qui prend son envol
    2013 Ajoz Films/Europacorp/France3 Cinéma/Climax Films/Photos Silvia Zeitlinger
    Nora Arnezeder succède à Michèle Mercier dans l'adaptation du roman "Angélique".

    Après un intermède "mannequinat", Nora Arnezeder connait par la suite une année 2012 assez intense puisqu'on la découvre Outre-Atlantique dans les bras de Ryan Reynolds pour Sécurité Rapprochée et poursuivie par l'effrayant Elijah Wood dans le très gore Maniac. N'oubliant pas ses racines françaises, elle est cette même année la tête d'affiche du film Ce que le jour doit à la nuit d'Alexandre Arcady.

    A l'aise dans les fresques historiques, elle porte en fin d'année 2013 le film Angélique, nouvelle adaptation du roman d'Anne et Serge Golon. L'année suivante, elle revient à la comédie avec Fiston, dans lequel ses partenaires sont Kev Adams et Franck Dubosc.

    Départ pour Hollywood
    Netflix
    En femme d'action bad-ass dans le film de zombies "Army of the Dead".

    Sa carrière hollywoodienne l'amène à explorer l'univers de la télévision. Après un rôle secondaire dans la série musicale Mozart in the Jungle, elle prête ses traits à Chloé Toussignant, l'héroïne de Zoo, qui met en scène un monde dans lequel les animaux deviennent hostiles envers les humains. Sa prestation remarquée lui permet ensuite d'apparaître dans la série internationale Riviera.

    En 2021, elle figure au casting d'Army of the Dead, long métrage réalisé par Zack Snyder pour la plateforme Netflix. Dans le rôle de Lilly, surnommée Coyote, Nora Arnezeder crève l'écran en femme d'action charismatique et implacable. Une performance qui devrait lui ouvrir encore davantage les portes des plus grands studios hollywoodiens.

    Army Of The Dead
    Army Of The Dead
    2h 28min
    De Zack Snyder
    Avec Dave Bautista, Ella Purnell, Omari Hardwick, Ana de la Reguera, Theo Rossi
    Presse
    3,1
    Voir sur Netflix

    La bande-annonce du film de zombies Army of the Dead réalisé par Zack Snyder :

    Army of the Dead Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Zack Snyder veut faire un film sur Napoléon Bonaparte
    • Army of the Dead sur Netflix : "Zack Snyder a réinventé le film de zombies" selon Nora Arnezeder
    Commentaires
    • gto-diver
      Mouais, pas grand monde qui perçait vraiment dans ce film je trouve, un film d'action de série B (ou Z, comme vous voulez), on passe un bon moment et on oublie vite, donc percer l'écran avec ce film... bof
    • gto-diver
      Faire attention aux lèvres? Normalement y un texte qui défile avec un indicateur de quand lire quelle partie, donc en principe le doubleur n'a pas vraiment a s'inquiéter des lèvres, quelqu'un s'en est occupé avant
    • gto-diver
      Moi ce que je trouve pénible c'est cette tendance qu'on a aujourd'hui a toujours tout critiquer. Ce film a jamais prétendu être du grand cinéma, c'est un film d'action avec un braquage dans une ville infestée de zombie avec un tigre zombie et un cheval zombie, vous vous attendiez à quoi? Franchement, moi j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais en voyant la bande-annonce, et pour son jeu d'actrice, ben c'est son personnage, c'est pas un jeu d'actrice à la française, c'est le personnage qu'on lui a demandé de jouer, c'est le personnage que le réal a demandé et vers quoi la direction du réal a tendu
    • t-rexx
      Army of the Dead est une vraie purge cinématographique. En dehors de certains plans purement esthétique, tout est à jeter. A commencer par cette actrice française que je n'ai pas du tout appréciée, malgré une certaine présence, un certain charisme à l'écran. J'ai regardé le film en VO sans sous-titres, mais j'ai été incapable de comprendre ce qu'elle disait. La raison ? Elle n'articule pas, elle parle TOUJOURS avec la tête penchée vers le bas, elle avale ses mots et probablement une mauvaise prise de son. Résultats ? J'ai dû mettre le sous-titrage ! Et en dehors de cela, elle donne l'impression de toujours être sur les nerfs, de vouloir bouffer tout le monde tout cru, jamais de sourire, aucun moment de relaxe, un jeu d'actrice typiquement à la française, c'est à dire TOUJOURS surjoué ! C'est pénible à la longue.
    • tueurnain
      Oui, le doublage de son personnage est très mauvais...
    • Plaza De lavega
      découvert dans la sympathique série Zoo : elle a du chien (désolé..ou pas...pour le mauvais jeu de mots)
    • mollet83
      Je me disais aussi. Que le doublage est mauvais… les actrices françaises ce double elles mêmes je pense et c’est mauvais… c’est fou.
    • Scaar Alexander Trox
      Une des RARES choses qui m'ont plu dans Army of the Dead. Je la savais magnifique, mais j'étais bien moins convaincu côté talent d'actrice. Ici, sans que le rôle ne soit oscarisable (du tout), elle fait preuve d'un vrai panache, d'un vrai charisme. [spoiler alert] C'est la seule du casting dont la mort m'a fait quelque chose.
    • cyril b.
      je l'ai vue pour la 1er fois dans faubourg 36 c'est dingue je l'ai même pas reconnue, il ma fallu l'article pour ça... elle était mieux avant même si looké pour le film
    • PSEUDO
      Elle est bonne.
    • killerice
      Je l'ai découvert dans Maniac,elle a trop de charme,je la trouve sublilme
    • meiyo
      Elle est magnifique et a une belle présence à l'écran. Toutefois je ne trouve qu'elle ait encore percé.
    Voir les commentaires
    Back to Top