Mon AlloCiné
    Le Seigneur des Anneaux : un film d'animation en préparation
    11 juin 2021 à 16:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Préparez-vous à retourner au coeur de la Terre du Milieu ! Un film d'animation est dans les cartons du côté de New Line et Warner Bros.

    New Line Cinema

    Après la série Le Seigneur des Anneaux, attendue prochainement sur Amazon Prime Vidéo, l'univers de Tolkien retournera sur grand écran avec La Guerre des Rohirrim.

    Selon Deadline, New Line et Warner Bros. ont mis en chantier ce film d'animation se déroulant 250 ans avant les événements relatés dans les films de Peter Jackson.

    L'histoire suivra un personnage présent dans les annexes des ouvrages de Tolkien, Helm Hammerhand, puissant roi du Rohan. Il mettra aussi en scène une bataille légendaire ayant façonné la Terre du Milieu.

    The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim
    The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim
    De Kenji Kamiyama

    L'intrigue développera également le récit mystérieux autour de la forteresse du gouffre de Helm. À noter que Peter Jackson, réalisateur de la trilogie originale et celle du Hobbit, n'est pas impliqué sur ce projet.

    En revanche, sa collaboratrice et scénariste Philippa Boyens sera consultante sur le film, qui sera mis en scène par le japonais Kenji Kamiyama. Ce dernier est un artiste chevronné et talentueux. Il a notamment travaillé sur les séries animées Ultraman ou Ghost In The Shell Stand Alone Complex.

    Le cinéaste a également collaboré avec Mamoru Oshii sur Jin Roh, la brigade des loups ou Katsuhiro Otomo sur Akira. Il a aussi réalisé Hirune Hime, rêves éveillés en 2017. Le chef-d'oeuvre de Tolkien est donc entre de bonnes mains, comme le souligne Richard Brener, président et directeur de la création chez New Line Cinema :

    "Chez New Line, Nous ressentons une profonde affinité pour le monde extraordinaire créé par JRR Tolkien. L'opportunité de replonger dans la Terre du Milieu avec l'équipe de Warner Bros. Animation est un rêve devenu réalité.

    Les fans connaissent Le gouffre de Helm comme le théâtre de l'une des plus grandes batailles jamais filmées. Avec bon nombre des mêmes visionnaires créatifs impliqués et le brillant Kenji Kamiyama à la barre, nous ne pourrions être plus excités de livrer une nouvelle vision de cette histoire", indique-t-il.

    "Ce sera encore une autre représentation épique du monde de JRR Tolkien qui n'a jamais été racontée auparavant. Nous sommes honorés de nous associer à une grande partie des talents incroyables derrière les deux trilogies cinématographiques, ainsi qu'à de nouvelles personnalités créatives pour raconter cette histoire", a ajouté Sam Register, président de Warner Bros. Animation.

    20 ans après la sortie de La Communauté de l'Anneau, il est temps que le grand écran nous replonge en Terre de Milieu.

    En attendant La Guerre des Rohirrim, découvrez toutes les stars de la série Amazon

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Le Seigneur des anneaux : découvrez toutes les stars de la série Amazon
    28 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cocolapinfr
      Y a du boulot !
    • singeou7
      Sam Liu n'était donc pas disponible ?
    • Julien B.
      Au début, je me suis dit, non, évitez de trop en faire sur le monde de Tolkien.Et puis, je suis allé voir qui était KENJI KAMIYAMA, et ce qu'il avait fait. Ben ça ne m'avance pas beaucoup, parce que ses réalisations sont de styles totalement différentes.Bon, ça sera toujours mieux que le premier essai animé des années 70 et sa rotoscopie.Mais je dois conclure -en tant que fan de l'univers de Tolokien- que je ne suis pas si enthousiaste que ça, malgré tout...
    Voir les commentaires
    Back to Top