Mon compte
    Clem saison 12 : Jérôme de retour, découvrez qui remplace Benoît Michel dans le rôle [EXCLU]
    3 août 2021 à 18:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    En tournage depuis quelques jours, la saison 12 de "Clem" sera marquée par l'arrivée au casting de deux nouveaux comédiens : Héléna Noguerra et François-David Cardonnel. Ce dernier reprend le rôle de Jérôme, tenu par Benoît Michel de 2013 à 2017.

    Christophe Charzat/Capa Pictures/TF1 / Julien Lutt/Capa Pictures/TF1

    Quelques mois après la diffusion sur TF1 de la saison 11, marquée par l'entrée du petit Jules dans la vie de Valentin (Thomas Chomel) et de la famille Boissier, toute l'équipe de Clem a retrouvé le chemin des plateaux de tournage depuis le 19 juillet pour mettre en boîte la saison 12, qui sera à nouveau composée de six épisodes inédits.

    Annoncée comme "la saison des nouveaux départs" par la chaîne, cette douzième fournée de Clem verra bien évidemment Lucie Lucas, attendue prochainement au casting de Danse avec les stars, Agustin Galiana, Loup-Denis Elion, Jean Dell, Carole Richert, Joséphine Berry, Thomas Chomel, Cristiana Reali, et le reste de la distribution principale de la série à succès rempiler pour de nouvelles aventures.

    Clem
    Clem
    Sortie le 22 février 2010 | 52min
    Série : Clem
    Avec Lucie Lucas, Agustin Galiana, Agustin Galiana, Élodie Fontan, Thomas Chomel
    Spectateurs
    3,1
    Streaming

    Mais ces nouveaux épisodes, dont les trois premiers sont réalisés par Christelle Raynal (Plan de table, En Famille), accueilleront également deux nouveaux visages qui joueront chacun un rôle important dans cette saison 12 de Clem.

    Héléna Noguerra, tout d'abord, rejoint la série dans le rôle d'Iris Khan, une prestigieuse prof qui enseigne dans l'école post-bac de Valentin et d'Izia (Lily Nambininsoa). Décrite comme brillante et magnétique, Iris va rapidement s'imposer comme une potentielle mentor pour Val. Mais selon nos informations, ses intentions sont plus que troubles et Iris pourrait donc, comme souvent dans Clem, cacher bien des secrets.

    Capture d'écran/TF1

    Quant à l'autre nouveau venu de la saison 12, il s'agit de François-David Cardonnel, vu notamment sur TF1 dans Olivia et Le Bazar de la charité. L'ex-candidat de Koh Lanta ne prêtera cependant pas ses traits à un nouveau personnage puisqu'il reprendra le rôle de Jérôme Thévenet, auparavant tenu par Benoît Michel (Astrid et Raphaëlle), qui avait quitté la série en 2017, en cours de saison 7, après quatre ans passés dans la peau du compagnon de l'époque de l'héroïne.

    Après 10 ans d'absence, Jérôme revient d'Afrique du Sud avec la ferme intention de reprendre sa place de père auprès d'Emma. Comment Clem, désormais en couple avec Matthieu Colina, va-t-elle réagir en voyant revenir son ex-mari dans sa vie et dans celle de leur fille après toutes ces années ?

    Une chose est sûre : la saison 12 de Clem, qui devrait être diffusée dans le courant du premier semestre 2022 sur TF1, s'annonce une fois de plus riche en rebondissements.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Julien Montgomery
      Encore des sujets bateaux. Pas d'imagination des scénaristiques.
    Voir les commentaires
    Back to Top