Mon compte
    The Sinner sur Netflix : la série est annulée après 4 saisons !
    18 nov. 2021 à 14:30
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La nouvelle vient de tomber. USA Network, le diffuseur d'origine de The Sinner, annule la série au terme de la saison 4.

    Peter Kramer/USA Network

    C'est le temps des adieux pour le détective Harry Ambrose. Le héros récurrent de The Sinner, interprété par Bill Pullman, travaille sur sa dernière affaire avec la saison 4. En effet, USA Network a annoncé mercredi que la saison actuelle de The Sinner conclut la série, aboutissant à "une fin satisfaisante du parcours d'Ambrose".

    Pour cette conclusion, la série aura droit à un épisode final prolongé qui sera diffusé le mercredi 1er décembre aux États-Unis. "Ce fut un immense plaisir et un privilège de pouvoir raconter ce type d'histoires ces quatre dernières saisons", a déclaré le créateur de la série Derek Simonds dans un communiqué.

    "Universal Content Productions et USA Network ont été des partenaires idéaux et ont continuellement soutenu nos projets créatifs, et je suis très heureux de terminer l'arc dramatique d'Harry Ambrose comme nous l'avions prévu dans cette dernière saison. Un grand merci à mon complice, Bill Pullman, et aux acteurs, scénaristes, réalisateurs et équipes talentueuses qui ont tout donné pour aider à faire cette série. Cela a été un parcours incroyable."

    Un thriller hypnotisant

    En fonctionnant comme une série anthologique, avec une intrigue principale par saison, The Sinner s'est démarquée non seulement par son style - assez sombre et privilégiant la psychologie des personnages - mais aussi par la qualité de son casting. En plus de Bill Pullman qui joue le torturé Harry Ambrose, chaque saison voit arriver une actrice ou un acteur de renom.

    Ça a été le cas avec Jessica Biel, également productrice exécutive de la série, lors de la saison 1. Elle y a incarné une mère de famille qui a poignardé un homme à la plage lors d'une simple sortie en famille. En saison 2, c'est Carrie Coon qui lui a succédé dans le rôle d'une femme intrigante, membre d'une secte. Et c'est Matt Bomer qui s'est trouvé au centre de la saison 3, dans le rôle d'un éducateur scolaire impliqué dans un accident de voiture.

    Dans sa quatrième (et désormais dernière) saison, qui a débuté le 13 octobre aux États-Unis, Harrry Ambrose est un jeune retraité qui se rend à Hanover Island dans le nord du Maine pour un séjour de remise en forme avec sa partenaire Sonya (Jessica Hecht). Il y est témoin d'une tragédie inattendue impliquant Percy Muldoon (Alice Kremelberg de Orange Is the New Black), la fille d'une importante famille de pêcheurs.

    Contacté par nos soins, Netflix n'a pas donné d'informations quant à une date de diffusion de la saison 4 ou la possibilité d'un éventuel repêchage de The Sinner, comme cela a pu être le cas avec les annulations par d'autres chaînes de séries qui ont trouvé leur public sur la plateforme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Sinner : la bande-annonce de la saison 3 avec Matt Bomer
    • The Sinner : c'est quoi cette série ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top